Pablo Longoria et ses équipes se sont mis d'accord sur le prochain joueur à recruter. En effet, Neal Maupay a les faveurs des dirigeants olympiens qui discutent depuis plusieurs heures avec Everton pour s'attacher les services du joueur en prêt. Une formule qui ne correspond pas au club anglais pour le moment en raison de la situation contractuelle de l'attaquant français.
Après avoir recruté Elye Wahi pour pallier au départ de Pierre-Emerick Aubameyang, l'OM se retrouve dans l'obligation de se pencher sur un nouvel avant-centre suite à la blessure de Faris Moumbagna, doublure désignée de l'ancien lensois. Absent pour de longs mois, l'attaquant camerounais, qui avait tapé dans l'œil de Roberto De Zerbi durant la préparation, pourrait être remplacé par Neal Maupay.
OM : Le fol objectif pour ce transfert à 15M€ https://t.co/DYrWho9m2W pic.twitter.com/TSvt95QWrt
— le10sport (@le10sport) August 20, 2024
L'OM veut Maupay
D'après les informations de L'Equipe, confirmées ce mardi par La Minute OM, l'institution marseillaise aurait jeté son dévolu sur Neal Maupay. Le profil de l'avant-centre français a été validé en interne mais sa venue ne sera pas évidente à boucler.
Maupay, un dossier très complexe
En manque de liquidités, l'OM souhaiterait se faire prêter Neal Maupay. De son côté, Everton privilégie un transfert sec selon La Minute OM. Cela s'explique par la situation contractuelle du joueur. En effet, le contrat de Maupay expirera en juin prochain et les Toffees n'auraient aucun intérêt à prêter leur joueur pour le voir partir sans toucher la moindre. Il faudrait donc qu'Everton accepte de proposer un nouveau contrat à son avant-centre et que les deux parties se mettent d'accord en une dizaine de jours pour que le club anglais le laisse filer en prêt. Ce qui est loin d'être gagné...