Sur le banc de l'équipe réserve de l'OM depuis le 30 novembre 2023, Jean-Pierre Papin pourrait bientôt quitter son poste. En effet, la direction marseillaise aurait lancé des discussions avec le coach de 60 ans pour évoquer la suite de leur collaboration, et ce, parce qu'il refuserait de suivre les consignes de Roberto De Zerbi.
En plus de sa fonction d'ambassadeur de l'OM, Jean-Pierre Papin a pris les rênes de la réserve phocéenne le 30 novembre 2023. Toutefois, la légende marseillaise pourrait ne plus rester longtemps à la tête de l'équipe B du club phocéen, notamment à cause d'un désaccord avec Roberto De Zerbi.
Transferts : Une star déjà à oublier pour l'OM et le PSG ? https://t.co/712n5UylKe pic.twitter.com/RBUWvQxb86
— le10sport (@le10sport) October 30, 2024
Papin refuse de suivre les consignes de De Zerbi
Selon les informations de La Provence, Jean-Pierre Papin pourrait être évincé de son rôle d'entraineur de l'équipe B de l'OM. Absent depuis lundi, le coach de 60 ans devrait faire son retour au centre d'entraînement Robert Louis-Dreyfus ce jeudi. En attendant, Pancho Abardonado assure l'intérim, comme il l'avait fait la saison dernière avec l'équipe première, ayant d'ailleurs dirigé le groupe de Jean-Pierre Papin lors du match amical contre Reims de ce lundi (1-1).
C'est déjà la fin pour Papin ?
A en croire La Provence, les relations entre Jean-Pierre Papin et la direction de l'OM se sont considérablement rafraichies ces dernières semaines, et ce, parce que la légende marseillaise refuse de suivre les consignes de Roberto De Zerbi et de son staff concernant les postes et les temps de jeu de certains jeunes joueurs du club. D'après le média français, Jean-Pierre Papin refuserait de se plier aux exigences du coach italien parce qu'il rêverait de décrocher le titre en Nationale 3, le cinquième échelon en France. Ainsi, les hautes sphères de l'OM auraient lancé les discussions avec le clan Papin pour évoquer la suite de leur collaboration. Et cela pourrait donc déboucher sur un départ de la légende marseillaise.