Malgré la volonté des dirigeants parisiens d'en faire un élément clé du projet, Xavi Simons a quitté le PSG cet été pour rejoindre le RB Leipzig en prêt. Moins en vue que la saison précédente, le Néerlandais a connu un coup dur la semaine dernière. Touché à la cheville face à Liverpool, il manquera plusieurs semaines de compétition.
Confronté au départ de Kylian Mbappé, le PSG était à la recherche de la nouvelle star de son projet. Un rôle que la direction souhaitait confier à Xavi Simons, très en vue la saison passée en Bundesliga. Mais le crack néerlandais s'y est si bien senti qu'il a souhaité prolonger l'aventure. Moins décisif avec le RB Leipzig, Simons a du mal à confirmer. Son début de saison est mitigé et il vient même de tourner à la catastrophe.
Kolo Muani - PSG : Le rapprochement décisif pour son transfert ? https://t.co/bCl7PXXRyH pic.twitter.com/rWiuibffFf
— le10sport (@le10sport) October 30, 2024
Simons blessé plusieurs semaines
Xavi Simons dispute la Ligue des champions avec le RB Leipzig. La semaine dernière, il était d'ailleurs titularisé pour affronter Liverpool. Mais tout ne s'est passé comme prévu car en plus de la défaite, il a également été contraint de céder sa place à la 78ème minute en raison d'une blessure à la cheville. « Malheureusement, Xavi s'est blessé à un ligament de la cheville gauche (...) et sera indisponible pour plusieurs semaines », a écrit le club allemand dans un communiqué.
Un retour au PSG en fin de saison ?
Xavi Simons devra donc suivre un long protocole de rééducation durant lequel il aura le temps de réfléchir à son avenir. Rester à Leipzig ? Revenir au PSG ? Fabrizio Romano a donné quelques éléments de réponse. « Le PSG aura sa chance, mais tout ce que j'entends, c'est que la situation de Xavi Simons pourrait être à nouveau ouverte à l'été 2025 à des clubs, peut-être de Premier League, peut-être de Liga », confiait le journaliste italien sur YouTube.