Dimanche soir, sur la pelouse du Vélodrome, l'OM a subi une correction dans le Classique contre le PSG (0-3). Un résultat qui a notamment été influencé par l'expulsion d'Amine Harit dès la 20e minute de jeu. Et l'international marocain connaît désormais sa sanction après que la Commission de Discipline de la LFP s'est réunie.
L'expulsion d'Amine Harit n'en finit plus de faire parler. Et pour cause, dès la 20e minute de jeu, Monsieur Letexier a décidé de brandir le carton rouge contre l'international marocain, coupable d'une semelle sur le torse de Marquinhos. Une décision qui a forcément eu un impact sur le résultat du Classique que le PSG a largement remporté (3-0).
OM : Malaise confirmé avec une légende, McCourt est contacté ! https://t.co/Q2JKBO5TDL pic.twitter.com/PzCjhWvLZV
— le10sport (@le10sport) October 30, 2024
Harit suspendu un match après son expulsion contre le PSG
Et la sanction est tombé pour le joueur de l'OM. La Commission de Discipline de la LFP s'est réunie ce mercredi et a décidé d'infliger un match ferme de suspension à Amine Harit qui manquera le déplacement à Nantes dimanche à l'occasion de la 10e journée de Ligue 1.
Casse-tête pour De Zerbi
Une absence qui va offrir un nouveau casse-tête à Roberto De Zerbi, déjà privé de Valentin Carboni dans ce secteur de jeu. Sans Amine Harit, c'est donc Ismaël Koné qui pourrait être amené à évoluer derrière l'attaquant, à moins que Mason Greenwood ne soit décalé dans l'axe afin de titulariser Jonathan Rowe dans le couloir droit.