Le PSG prépare un coup légendaire, il dévoile le plan parfait
Alexis Brunet

Le 31 mai prochain, le PSG aura l’occasion de rentrer dans l’histoire. Le club de la capitale affrontera l’Inter Milan en finale de la Ligue des champions et pourrait bien devenir la deuxième équipe française à remporter la coupe aux grandes oreilles après l’OM. Pour y parvenir, les Parisiens devront insister sur leur atout principal, l’attaque.

Après la Ligue 1 et la Coupe de France, le PSG peut s’offrir un nouveau trophée en cette fin de saison. Le club de la capitale disputera la finale de la Ligue des champions le 31 mai prochain, face à l’Inter Milan. En cas de victoire, les Parisiens remporteront la première C1 de leur histoire et la deuxième du football français, après l’OM en 1993.

« Les Parisiens ont de quoi les embêter »

Selon Jean Butez, le gardien de Côme qui a affronté l’Inter Milan dernièrement, le PSG a toutes ses chances contre le club italien. Ce dernier conseille d’ailleurs aux Parisiens d’insister avec ses flèches offensives, car elles peuvent faire très mal aux Milanais. « La qualité de Yamal, on la retrouve chez Dembélé, Doué, Barcola ou Kvaratskhelia, ils ont plusieurs armes. Le Barça s’est beaucoup appuyé sur Yamal, ils auraient peut-être dû s’appuyer un peu plus sur leurs autres atouts offensifs. S’ils le font, les Parisiens ont de quoi les embêter, et bien comme il faut (rires) », a déclaré le portier français au Parisien.

Le PSG aura la possession selon Butez

Outre l’attaque, le PSG a également des arguments à faire valoir au milieu de terrain. Les Parisiens devront être inspirés dans ce secteur-là, car, selon Jean Butez, ils auront la possession. « Comme souvent, le milieu de terrain est crucial, que ce soit avec ou sans ballon. Chaque équipe voudra avoir la mainmise sur le match mais le PSG encore plus, parce que c’est vraiment dans son identité. L’Inter peut davantage faire bloc et procéder en contre-attaque, donc ce ne sera pas décisif pour eux. Ils ont bien compris que ce Paris-là sera calme et serein avec le ballon, ils leur laisseront sans doute la possession. »

Articles liés