Le 31 mai prochain, l’Inter Milan et le PSG s’affronteront en finale de la Ligue des champions. Les Parisiens pourraient donc devenir le deuxième club français à remporter le prestigieux trophée, après l’OM. C’est en tout cas ce que souhaite Zinédine Zidane. Le champion du monde 1998 soutiendra Paris, malgré le fait qu’il soit Marseillais de naissance.
Et si le PSG réussissait un triplé historique ? Déjà champion de France, samedi soir, le club de la capitale a remporté la Coupe de France en étrillant 3-0 le Stade de Reims. Les Parisiens auront la possibilité de s’offrir un troisième trophée majeur cette saison avec la Ligue des champions, puisqu’ils affrontent l’Inter Milan en finale le 31 mai.
Zinédine Zidane soutiendra le PSG
Du fait que cela n’arrive pas souvent qu’un club français soit en finale de la Ligue des champions, de nombreux Français se rangent derrière le club de la capitale. C’est notamment le cas de Zinédine Zidane, qui a affirmé auprès de Canal+ qu’il soutiendrait le PSG le 31 mai prochain. « Bien sûr, on va regarder oui ! Même moi qui suis Marseillais de toute façon, il va falloir que l’équipe française gagne. »
Zidane est né à Marseille
Forcément, cette déclaration est très mal passée auprès de certains supporters. Même si Zinédine Zidane n’a pas joué à l’OM (il est seulement né à Marseille), il est pour beaucoup un emblème de la ville phocéenne. Le voir se ranger derrière l’ennemi juré est donc un crève-cœur pour beaucoup.