À quelques heures de la finale de Ligue des champions face à l’Inter Milan, le PSG a tenu à saluer la mémoire d’Ernesto Pellegrini, ancien président historique du club italien, décédé ce samedi à l’âge de 84 ans. Un geste élégant de la part du club parisien, salué sur les réseaux sociaux.
Alors qu’il s’apprête à disputer le match le plus important de son année face à l’Inter, le PSG a eu un geste fort. Le club milanais est en deuil ce samedi 31 mai. Président de l’Inter pendant 11 ans, de 1984 à 1995, Ernesto Pellegrini s’est éteint à 84 ans. Sous sa présidence, l’Inter Milan avait notamment remporté le championnat et la Supercoupe d'Italie (1989), ainsi que deux Coupes de l'UEFA (1991 et 1994).
L’Inter se recueille
Le club nerazzurro a réagi sur X à cette terrible nouvelle :
« Le président Ernesto Pellegrini nous a quittés. Pendant onze ans, il a dirigé l'Inter avec sagesse, honneur et détermination, laissant une marque indélébile dans l'histoire de notre club. Le FC Internazionale Milano et tous les supporters nerazzurri se rassemblent autour de sa famille. »
«Le Paris Saint-Germain salue la mémoire de Ernesto Pellegrini»
Un message auquel son adversaire du soir, le PSG, a tenu à répondre sur les réseaux sociaux :
« Le Paris Saint-Germain salue la mémoire de l'ancien président Ernesto Pellegrini et adresse ses sincères condoléances à sa famille, ses proches et à l'Inter Milan. »