À la veille de la finale de Ligue des champions face à l’Inter Milan, Ousmane Dembélé cristallise les débats. Jérôme Rothen estime que le PSG ne pourra pas gagner sans un grand Dembélé, ce qui a provoqué la colère d’Emmanuel Petit, qui défend l’importance du collectif parisien dans cette finale cruciale.
En méforme depuis quelques semaines, Ousmane Dembélé aura à cœur de retrouver son niveau du début d’année 2025 lors du match le plus important de l’histoire récente du PSG. Les hommes de Luis Enrique se déplacent en Allemagne, à Munich, pour tenter de décrocher le titre tant attendu par les supporters : la Ligue des champions. Les Parisiens affronteront l’Inter Milan en finale et auront besoin de tous leurs joueurs au meilleur niveau pour venir à bout des Italiens.
«Le PSG ne gagnera pas la finale»
Le PSG espère pouvoir compter sur un Ousmane Dembélé des grands soirs, et Jérôme Rothen est très clair : sans un grand Dembélé, Paris n’y arrivera pas.
« Si Dembélé n'est pas à son meilleur niveau, je pense que le PSG ne gagnera pas la finale », a lancé l’ancien joueur parisien dans son émission Rothen s’enflamme. Des propos qui ont agacé le champion du monde 98, Emmanuel Petit, au micro de RMC. L’ancien milieu défensif s’est emporté contre Rothen et a défendu le collectif parisien.
«C’est une connerie»
« Alors ça, c’est une connerie. Pourquoi ? Parce qu’au PSG, aujourd’hui, il y a tellement de joueurs capables de marquer qu’il ne faut pas se focaliser uniquement sur Dembélé. Plein de joueurs sont performants également et peuvent marquer. Il y a Kvaratskhelia depuis qu’il est arrivé, Doué peut le faire, Barcola aussi. Des milieux de terrain et même des défenseurs, notamment sur coups de pied arrêtés. » a déclaré Emmanuel Petit.
Alors victoire du PSG ou non ? Réponse ce samedi soir.