Le coup «historique» du PSG !
La rédaction

Le PSG est au sommet de l’Europe. En surclassant l’Inter Milan 5-0 en finale, le club parisien a décroché la première Ligue des champions de son histoire. Fabián Ruiz, ému, a souligné l’importance de cet exploit historique et la fierté de tout un club, déjà tourné vers de nouveaux objectifs.

Le PSG est entré dans l’histoire ce samedi soir en venant à bout de l’Inter Milan (5-0). Les hommes de Luis Enrique, grâce à cette victoire, remportent la première Ligue des champions de l’histoire du club et peuvent enfin célébrer comme il se doit. Les joueurs parisiens se sont succédés en zone mixte pour exprimer leur joie, notamment Fabián Ruiz.

«C’est quelque chose d’historique»

Le milieu de terrain du PSG s’est présenté face à la presse après la rencontre et parle d’un résultat « historique » :
« C’est la première fois, c’est quelque chose d’incroyable. L’équipe et toutes les personnes qui travaillent dans ce club sont tellement heureuses. Tant de joie. Nous voulons fêter ça avec la famille, les amis et avec tous les fans à Paris. C’est quelque chose d’historique qui ne peut pas être expliqué. Cette équipe, cette ville, ces fans le méritaient, et je suis très heureux d’avoir pu faire quelque chose d’historique. »

«Nous avons remporté tous les titres possibles»

« Depuis l’arrivée de l’entraîneur, nous jouons très bien. Son idée nous a coûté un peu au début, mais petit à petit, nous avons progressé. Cette année, nous avons remporté tous les titres possibles, et maintenant il y en a d’autres. En attendant, nous devons célébrer car nous savons à quel point il est difficile de gagner la Ligue des champions, la première dans l’histoire du PSG. Je suis très heureux d’avoir gagné ce trophée », poursuit Fabián Ruiz, qui vise déjà la victoire en Coupe du monde des clubs avec le PSG.

Articles liés