Après plusieurs tentatives, le PSG a donc enfin remporté la Ligue des champions. Le club de la capitale s’est imposé 5-0 contre l’Inter Milan, faisant vivre un véritable cauchemar aux Italiens. Après la rencontre, Nasser Al-Khelaïfi était animé d’un sentiment de revanche et le président parisien a notamment réglé ses comptes avec un journaliste.
Le PSG l’a fait ! Samedi soir, le club de la capitale a étrillé l’Inter Milan (5-0) pour s’offrir la première Ligue des champions de son histoire. Une rencontre dominée de long en large par les Parisiens qui n’ont rien laissé aux hommes de Simone Inzaghi.
Nasser Al-Khelaïfi s’emporte contre un journaliste
Forcément, après la rencontre, Nasser Al-Khelaïfi était très heureux. Le président du PSG s’est présenté en zone mixte et il s’est même permis de régler ses comptes avec un journaliste. « Tout le temps vous tapez sur nous, maintenant on a gagné la Ligue des champions », a déclaré le boss parisien, un brin revanchard.
Plus large victoire de l’histoire en finale de LDC
Le PSG est donc entré dans l’histoire avec cette finale de LDC, mais il a également battu un record. En s’imposant 5-0, le club de la capitale a signé la plus grosse victoire de tous les temps en finale de C1. Jusqu’alors, seul l’AC Milan ou le Steaua Bucarest avaient réussi à gagner 4-0.