Le Barca devalise le Shakhtar
La rédaction

Le FC Barcelone serait très intéressé par deux joueurs du Shakhtar Donetsk : William et Douglas. Les deux joueurs ont eux déjà ouvert la porte du club catalan.

Rarement Pep Guardiola avait fait paraître autant d'inquiétude et de réserve après un tirage au sort de Ligue des champions. Opposé aux Ukraniens du Shakhtar Donetsk en quart de finale de la Ligue des champions, Pep Guardiola doutait même de la qualification, notamment en raison des nombreuses pépites brésiliennes qui constituent l'équipe ukrainienne. Au final, tout s'est bien passé et le Barça s'appliquerait désormais à expatrier deux joueurs en Catalogne. Le quotidien catalan Sport rapporte en effet que Willian et Douglas Costa seraient dans les petits papiers des Blaugrana en vue de la saison prochaine. Selon le directeur sportif Andoni Zubizarreta, leur style collerait parfaitement à celui du Barça.

Les deux joueurs ont déjà annoncé être intéressé Du côté du Shakhtar, on doit s'inquiéter. En effet, les deux joueurs concernés ont déjà évoqué leur volonté de rejoindre la Catalogne en cas d'offres sur les ondes de Ona FM. Willian a affirmé : « Ce serait un rêve de jouer pour le Barça. C'est la meilleure équipe du monde ! ». Même son de cloche pour son jeune coéquipier : « Il est clair que j'aimerais aller au Barça. Tous les grands footballeurs veulent jouer un jour là-bas. ». Après avoir éliminé les Ukrainiens, les Catalans pourraient donc bien les dévaliser. Si les transactions venaient à se concrétiser, espérons pour les Brésiliens qu'ils ne connaissent pas le même sort qu'un certain Dmytro Chygrynskiy. Acheté à prix d'or, il n'avait pas su s'adapter à la Catalogne, ne jouant qu'un nombre restreint de rencontres. Il est finalement retourné au Shakhtar.