Accès direct au contenu

Samba en ligue 1 ?

OL PSG OM Fernandinho se propose a la Ligue

le10sport

Exilé depuis six ans au Shakhtar Donetsk, le Brésilien Fernandinho est tenté par un nouveau défi. Le PSG, l'OM et l'OL pourraient en profiter.

Exilé en Ukraine depuis la saison 2005/2006, Fernandinho pourrait quitter le Shakthar Donetsk cet été. Le Brésilien qui s’est confié à Foot Mercato a notamment évoqué la Ligue 1.

Parlons un peu de vous. Quel type de joueur êtes-vous ?
Depuis que je suis arrivé en Europe, j’ai acquis pas mal d’expérience. Aujourd’hui, je pense être un joueur bon techniquement, athlétique et doté d’une bonne vision de jeu.

Votre contrat se termine en 2012. Quels sont vos plans ?
Il me restera un an de contrat en juin. Je n’ai rien de prévu pour l’instant. J’ai reçu une offre de prolongation de la part du Shakhtar et j’y réfléchis encore.

On a parlé de vous du côté de Lyon, Marseille et Paris...
Ce sont de grands clubs chargés d’histoire. Lyon a beaucoup progressé ces dernières années et le PSG a une forte de tradition de Brésiliens. Marseille joue bien aussi. Le championnat français est très difficile, je le vois quand je regarde des matches à la télévision. Je suis ravi d’être cité dans ces clubs, mais j’espère qu’une offre concrète sera faite si l’intérêt du PSG, de l’OL et de l’OM se confirme.

Quel est pour vous le club français le plus représentatif de la Ligue 1 à l’étranger ?
Quand j’ai commencé à suivre le football européen, l’équipe française qui se distinguait le plus c’était Lyon. Ils ont remporté sept titres consécutifs. Ils disputent la Ligue des Champions tous les ans, donc c’est le premier nom qui me vient à l’esprit, qui attire le plus l’attention.