L’affaire Pogba prend un nouveau tournant, sa mère lâche ses vérités sur le feuilleton
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Depuis plusieurs mois, Paul Pogba est impliqué dans une affaire judiciaire avec son frère, Mathias. Le milieu de la Juventus aurait été victime d’une tentative d’extorsion à mains armées. Yeo Moriba, la mère des frères Pogba, s’est exprimée pour la première fois sur cette affaire impliquant ses enfants.

L’été dernier, quelques semaines après sa signature pour la Juventus, Paul Pogba s’est retrouvé mêlé à une affaire judiciaire bien complexe. Le champion du monde 2018 aurait été victime d’une tentative d’extorsion à mains armées à laquelle aurait participé Mathias Pogba, son grand frère, et quatre autres malfaiteurs. Depuis, Mathias Pogba a été placé en détention provisoire. Même si Pogba semble allé mieux sur le plan personnel, l’affaire est loin d’être réglée.

La mère de Pogba sort du silence

Pour la première depuis le début de l’affaire, Yeo Moriba, la mère des frères Pogba, est sortie du silence. A l’occasion de la sortie de son livre, plusieurs extraits ont été publiés dont certains sur le sujet le plus délicat. Pour l’émission Sept à Huit, elle est revenue plus en longueur sur cette affaire rocambolesque dans laquelle est mêlée sa famille. 

« Il l’a gardé pour lui-même »

« Ça l’a tourmenté. Il nous a rien dit, il l’a gardé pour lui-même. Ça l’a fragilisé, du fait qu’il soit blessé et qu’il y ait eu ce braquage. Personne n’était au courant. On a dû le menacer pour ne pas qu’il nous dise qu’on l’avait braqué. Je sais pas quelle protection ils ont fait. Quand on protège quelqu’un, on est toujours avec. Les personnes je les connais. Elles vivent avec nous quotidiennement. Je les connais depuis tout petit, c’est ce qui m’a choqué. Ils mangeaient, ils dormaient chez moi, c’est la famille africaine. Partout où Paul partait, ils y allaient. Dès que j’avais besoin de faire quelque chose chez moi, je les appelais. L’un d’eux était mon chauffeur, il était payé. C’était comme mon enfant, ils ont grandi ensemble. Je ne pouvais jamais imaginer… ça a été un choc », a déclaré Yeo Moriba. Des propos forts qui risquent de remettre cette affaire au devant de l’actualité.

Articles liés