Ce jeudi, Karim Benzema a lâché une bombe. En effet, le buteur d'Al Ittihad a annoncé qu'il était prêt à retrouver l'équipe de France, et ce, pour disputer la Coupe du Monde 2026. Interrogé sur la déclaration choc de Karim Benzema, Jean-Michel Aulas a fait part de sa surprise.
Le 19 décembre 2022, Karim Benzema a pris sa retraite internationale. Malgré tout, le buteur de 37 ans est prêt à rejouer avec l'équipe de France trois ans et demi plus tard. Lors d'un entretien accordé à L'Equipe ce jeudi, Karim Benzema a ouvert la porte à un retour en Bleu, et ce, pour disputer la Coupe du Monde 2026.
«On ne s'attendait pas à ça»
« Qui n'a pas envie de jouer la Coupe du monde ? Tout le monde a envie de jouer cette compétition. Après, te dire : est-ce qu'on peut me prendre... Comme je suis quelqu'un qui aime le foot et la compétition, forcément, si tu me dis d'aller en équipe de France pour jouer une Coupe du monde et que je te dis non, je suis un menteur. Quand on m'appelle, je viens, je joue. Si on m'appelle en équipe nationale, je viens pour jouer au foot. Et ça s'arrête là », a avoué Karim Benzema.
«Il faut voir ce que veut faire le sélectionneur»
Interrogé lors de l'assemblée générale de la FFF, Jean-Michel Aulas a réagi à l'annonce de Karim Benzema sur l'équipe de France. « Je trouve sympathique que des anciens internationaux disent "j'en veux encore". C'est quand ils disent "je n'en veux plus" que c'est grave. C'est sympathique comme toutes les choses qu'il a dites sur moi dans L'Équipe. J'ai apprécié. J'aime beaucoup Karim (Benzema), parce qu'on l'a formé. Mais au sujet de l'équipe de France, c'est vrai que l'on ne s'attendait pas à ça. Il faut voir maintenant ce que veut faire le sélectionneur. Cet acte de communication est une reconnaissance des valeurs de l'équipe de France, de son entraîneur et de la Fédération. Il faut regarder au premier degré l'acte positif. Après, au second degré, pour savoir si c'est possible, ce n'est plus de mon ressort », a confié l'ancien président de l'OL ce samedi matin.