Karim Benzema : Le divorce après un coup de pression !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Ancien agent de Karim Benzema ainsi que d'Hatem Ben Arfa lorsque les deux attaquants évoluaient encore à l'OL, leur club formateur, Frédéric Guerra avait été contraint de faire un choix au moment de l'éclosion des deux joueurs. Il révèle avoir reçu des pressions de la part du clan Ben Arfa, ce qui l'aurait donc incité à se séparer à l'époque de Benzema. Explications.

Purs produits issus du centre de formation de l'OL et de la génération 1987, Karim Benzema et Hatem Ben Arfa n'ont pas pour autant eu la même carrière. Loin de là. Le premier a remporté de multiples Ligue des Champions ainsi que le Ballon d'Or, tandis que le second n'a jamais vraiment réussi à s'imposer au plus haut niveau de manière constante et régulière. Et pourtant, l'agent Frédéric Guerra avait à l'époque privilégié une collaboration avec Ben Arfa plutôt que Benzema à cause de pressions comme il l'a révélé sur RMC Sport.

« Je te préviens, que Karim ne signe pas pro »

Agent à cette époque des deux joueurs, Guerra s'est retrouvé obligé de faire un choix : « Du côté du clan Ben Arfa la maman disait: 'Je te préviens, que Karim ne signe pas professionnel. Je te préviens.' Il y avait des pressions de tout côté et je regardais Karim en me disant qu’il le méritait tellement mais j’ai eu tellement de pressions », indique Frédéric Guerra, qui aurait donc reçu des pressions de la part du clan Ben Arfa. Ce qui a donc provoqué la fin de sa collaboration avec Karim Benzema.

« J’ai dû arrêter avec Karim »

« A un moment je m’étais dit que j’avais amené Hatem, je m’étais engagé auprès de ses parents pour que mon épouse et moi soyons ses parents lyonnais jusqu’à sa majorité. Donc je me suis dit que j’allais continuer à être celui que j’avais décidé d’être trois ou quatre ans avant. Et tant pis, j’ai dû arrêter avec Karim », poursuit Guerra.

Articles liés