Juventus - Malaise : L’énorme coup de gueule de Cristiano Ronaldo sur Instagram !
Thomas Bourseau

N’ayant pas rempli les objectifs que lui et la Juventus s’étaient fixés en 2020, Cristiano Ronaldo a dressé son bilan peu satisfaisant de l’année civile à plusieurs étages en assurant attendre mieux de toute la Vieille Dame en 2021. 

Cette année 2020 n’a pas été parfaite pour CristianoRonaldo sur le plan individuel et collectif. Après une élimination en quart de finale de Ligue des champions en 2019 face à la surprenante AjaxAmsterdam, la Juventus s’est cette fois-ci inclinée au stade des 1/8èmes de finale devant l’OL. Un échec qui aurait pu mettre un terme à l’aventure turinoise du quintuple Ballon d’or initiée en juillet 2018. En effet, dans la foulée de l’élimination surprise de la Juventus, un départ de CristianoRonaldo pour le PSG a mit le feu à la toile alors qu’un retour de ManchesterUnited a également été annoncé. Directeur sportif du PSG, Leonardo se serait entretenu avec le célèbre agent de CristianoRonaldo : JorgeMendes. Finalement cette opération ne s’est pas concrétisée, le joueur ayant cultivé le désir de poursuivre à la Juventus. D’un point de vue personnel, Cristiano Ronaldo a contracté le Covid-19, ce qui l’a poussé à être écarté des terrains et l’a incité à remettre en cause les règles d’isolement à ce sujet à la fin du mois d’octobre sur son compte Instagram. « Je me sens bien et en pleine forme, Forza Juve ! Le PCR (nom de l'un des tests de dépistage du COVID-19) c’est des conneries ! ». Une publication qui n’est pas restée en ligne très longtemps puisque le principal intéressé a fini par la supprimer. Néanmoins, elle a beaucoup fait parler et était remontée jusqu’au corps de la médecine italien qui ont pointé du doigt ce comportement. En bref, que ce soit sportivement parlant, la Juventus n’ayant remporté « que » le Scudetto la saison passée et le joueur n’ayant pas raflé le trophée The Best de la FiFA qui a été attribué à RobertLewandowski, ou sur le plan personnel par rapport au Covid-19, CristianoRonaldo n’a pas connu une année pleine de succès.

Covid, performances, Juventus… Cristiano Ronaldo dresse le bilan de 2020 ! 

Dans la foulée de la défaite concédée mardi soir à domicile lors de la réception pour le compte de la Serie A de la Fiorentina (0-3), qui était d’ailleurs la dernière rencontre de l’année civile de la Juventus, CristianoRonaldo a profité de l’occasion pour adresser un message à ses fans, à ses coéquipiers et à l’ensemble de l’institution bianconeri sur ses réseaux sociaux. Sur Instagram mercredi, le Portugais a fait un bilan de 2020, une année peu fructueuse pour la Juventus à bien des égards tout en faisant un point sur la situation sanitaire actuelle et aux répercussions qu’elle a sur le football. « Hier, avec une performance médiocre et un résultat loin d'être acceptable, nous avons clôturé nos matchs programmés pour 2020, une année spéciale à bien des égards. Des stades vides, des protocoles COVID, des matchs reportés, de longs arrêts et un calendrier très serré.  Mais cela n'excuse rien. Nous savons que nous devons donner plus de nous-mêmes, afin de mieux jouer et de gagner de manière plus cohérente. Nous sommes la Juventus ! Et nous ne pouvons tout simplement pas accepter moins que l'excellence sur le terrain ! J'espère que ce court arrêt nous aidera à revenir plus forts et plus unis que jamais, car la saison est encore loin d'être terminée et nous pensons qu'au final nous allons, une fois de plus, fêter avec nos tiffosi. Croyez en nous, faites confiance à notre équipe autant qu'à vous, et nous tiendrons nos promesses !Fino Alla Fine ! ». Par le biais de ce message plein de lucidité, CristianoRonaldo a tenu à reprendre de volée ses coéquipiers afin de les inciter à bien recharger les batteries lors de la courte trêve hivernale pour repartir à la conquête des objectifs qui sont ceux de la Juventus en 2021. Le leader de l'effectif bianconeri a parlé. 

Articles liés