Juventus : Deschamps s'enflamme pour le nouveau Adrien Rabiot !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Depuis quelques mois, Adrien Rabiot est revenu en force en équipe de France. Après la polémique de 2018, Didier Deschamps fait à nouveau confiance au joueur de la Juventus et le sélectionneur s’en explique.

Arrivé à la Juventus en 2019, Adrien Rabiot a mûri en Italie. Affichant un visage totalement différent et enchainant les belles prestations, le milieu de terrain a vu Didier Deschamps lui rouvrir les portes de l’équipe de France. En effet, pendant de longs mois, Rabiot était écarté du groupe tricolore suite à son refus d’être réserviste pour la Coupe du monde 2018. Deschamps est donc désormais passé à autre chose et il a eu raison puisque depuis son retour chez les Bleus, l’ancien du PSG se montre enfin à la hauteur.

« La grande différence, c'est qu'il fait tout avec plus de détermination »

A l’occasion d’un entretien accordé à L’Equipe ce vendredi, Didier Deschamps a justifié le retour en équipe de France d’Adrien Rabiot. « Si je l'ai repris, ce n'est pas pour faire plaisir à X, Y ou Z. C'est parce que je le voyais faire ce qu'il faisait à la Juventus, ce qu'il n'avait pas fait lors de ses six premiers mois en Italie. Aujourd'hui, il ne se pose plus les questions : "Ne serais-je pas mieux un peu plus bas ? Suis-je trop écarté '" Il a une vraie confiance en lui, il a la capacité technique, le volume et, en plus, il a un impact physique qu'il n'avait pas avant. C'est un jeune joueur encore, mais il a gagné en maturité. Dans les discussions, c'est plus fluide. Il se met moins de restrictions. Il n'y a pas de "oui mais". La grande différence, c'est qu'il fait tout avec plus de détermination », a expliqué le sélectionneur, qui compte désormais sur le joueur de la Juventus.

Articles liés