Juventus : Deschamps justifie sa gestion du cas Rabiot...
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Longtemps laissé de côté par Didier Deschamps, Adrien Rabiot s’est finalement confortablement réinstallé en équipe de France. Un retour qui s’expliquer par sa montée en puissance avec la Juventus.

Interrogé ce vendredi dans les colonnes de L’Equipe, Didier Deschamps s’est confié sur sa gestion du cas Adrien Rabiot et valide la montée en puissance du milieu de terrain de la Juventus : « Si je l’ai repris, ce n’est pas pour faire plaisir à X, Y ou Z. C’est parce que je le voyais faire ce qu’il faisait à la Juventus, ce qu’il n’avait pas fait lors de ses six premiers mois en Italie. Aujourd’hui, il ne se pose plus les questions : "Ne serais-je pas mieux un peu plus bas '" Suis-je trop écarté 'Il a une vraie confiance en lui, il a la capacité technique, le volume et, en plus, il a un impact physique qu’il n’avait pas avant. C’est un jeune joueur encore, mais il a gagné en maturité. Dans les discussions, c’est plus fluide. Il se met moins de restrictions. Il n’y a pas de "oui mais". La grande différence, c’est qu’il fait tout avec plus de détermination », indique le sélectionneur de l’équipe de France.

Articles liés