menu close2
search
Annuler
  1. 23h00 «Incroyable» : Zinédine Zidane a «choqué» un joueur de l’équipe de France pour une raison bien précise
  2. 22h00 «C'est le Vitinha du PSG» : Zinedine Zidane a trouvé le joueur idéal pour l'équipe de France !
  3. 20h00 «Vous allez me mettre dans le pétrin» : Nasser Al-Khelaïfi évoque le Ballon d’or… et Kylian Mbappé
  4. 18h15 Après le XV de France, il se fait virer «avec effet immédiat» de l'UBB !
  5. 18h00 Zinédine Zidane s’illustre déjà avec l'équipe de France, même Didier Deschamps n’avait pas fait ça !
Il rencontre un milliardaire pour boucler la vente de l'OM !
La rédaction

Avant de devenir président de l’OM, Jacques-Henri Eyraud a tenté de racheter le club. Il raconte dans le podcast Dream Team avoir levé 200 millions d’euros et entamé des discussions avancées avec les vendeurs. Mais un coup de fil décisif va le mener jusqu’à Frank McCourt, futur acquéreur et propriétaire du club marseillais.

Alors qu’il a été président de l’OM pendant quatre ans, Jacques-Henri Eyraud avait d’abord tenté de racheter le club. Il raconte dans le podcast Dream Team avoir levé des fonds avant de contacter l’actuel propriétaire de l’OM, l’actionnaire américain Frank McCourt.

«Je lève 200 M€ auprès d’investisseurs américains et asiatiques»

Jacques-Henri Eyraud raconte dans un premier temps :


« Je lève 200 M€ auprès d’investisseurs américains et asiatiques et je vais voir la banque qui conseille Margarita Louis-Dreyfus, que je connaissais. Il y avait un rapport de confiance, et on commence à entrer en discussions, on va assez loin. »

L’appel à McCourt

« J’ai accès aux datas, je fais une première offre indicative et là, le patron de la LFP me dit : “Je viens de passer 4 h avec un milliardaire américain qui s’appelle Frank McCourt. Il n’est pas sur le dossier de Marseille, mais il s’intéresse à l’Europe et à la France, tu devrais le voir” », poursuit l’ancien président de l’OM.

Articles liés