OM : La grosse révélation sur Deschamps et le PSG !
La rédaction

Alors que le PSG s’apprête à disputer la finale de la Ligue des champions face à l’Inter Milan, Basile Boli évoque les différences avec le sacre de l’OM en 1993. Pour la légende marseillaise, l’équipe parisienne manque encore d’expérience, contrairement à celle de Raymond Goethals, emmenée par Didier Deschamps et Franck Sauzée.

À jamais les premiers… mais peut-être plus les seuls. L’OM devra peut-être faire un peu de place parmi les vainqueurs français de la Ligue des champions pour y accueillir le PSG. Les Parisiens joueront la finale face à l’Inter Milan ce samedi 31 mai, un match ô combien important pour le club de la capitale.

«La grande différence avec l’OM»

Dans un entretien avec L’Équipe, la légende de l’OM Basile Boli explique que le PSG devra faire attention à sa jeunesse et à son manque d’expérience :


« La grande différence avec nous, c'est que Paris a une équipe très jeune, avec beaucoup de potentiel, entre (Désiré) Doué (19 ans), le petit (Joao) Neves (20), Vitinha (25). »

«On avait une équipe beaucoup plus expérimentée»

Basile Boli estime que l’OM de 1993 ne ressemble pas à l’équipe actuelle du PSG, notamment grâce à son milieu de terrain solide, dirigé par un certain Didier Deschamps :


« Avec le vieux (Raymond Goethals), on avait une équipe beaucoup plus expérimentée, redoutable tactiquement avec notre duo au milieu, Didier (Deschamps) et Franck (Sauzée). »

Articles liés