Euro 2024 - Mbappé : L'énorme annonce de Deschamps
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Présent en conférence de presse à la veille du choc contre les Pays-Bas, Didier Deschamps n'a évidemment pas échappé aux questions concernant l'état physique de Kylian Mbappé. Victime d'une fracture au nez, l'attaquant du Real Madrid est très incertain pour ce deuxième rendez-vous de l'Euro des Bleus. Mais le sélectionneur de l'équipe de France, se montre optimiste.

Vainqueur de l'Autriche pour son entrée en lice à l'Euro (1-0), l'équipe de France n'est toutefois pas sortie indemne de ce match qui a vu Kylian Mbappé se fracturer le nez. Au point d'être très incertain pour vendredi soir, et le deuxième rendez-vous des Bleus contre les Pays-Bas. Présent en conférence de presse, Didier Deschamps a ainsi été interrogé sur l'évolution de la blessure de son capitaine et sur son éventuelle présence au coup d'envoi vendredi soir.

«On va faire en sorte qu'il puisse être disponible sur Mbappé»

« Tout va dans le bon sens après ce choc important qu'il a eu. Hier il a pu sortir et faire des activités comme ce soir, donc ça évolue dans le bon sens pour qu'il puisse être disponible demain. On va faire en sorte qu'il puisse être disponible », lâche Didier Deschamps devant les médias, avant d'être relancé sur ce qu'il attend de la rencontre face aux Pays-Bas.

Deschamps se méfie des Pays-Bas

« L'objectif est d'aller chercher la qualif. Un adversaire différent du premier match. Ils ont un avantage sur le plan physique. Mais on a fait un travail pour optimiser notre récupération, sans pouvoir faire de miracle. On aura besoin de ça », ajoute le sélectionneur des Bleus qui conclut que malgré son bilan très favorable contre les Néerlandais, ce sera un match différent : « Non, c'est un rapport de force. Il sera différent par rapport aux derniers matchs. Il faut faire en sorte de leur créer des problèmes, limiter leur animation offensive. On passe du temps avec le staff pour décortiquer leur jeu ».

Articles liés