Méconaissable lors de la rencontre face au Portugal, Kylian Mbappé donne l'impression d'être très emprunté physiquement. L'attaquant des Bleus n'arrive pas à peser dans le jeu, et cela peut s'expliquer par plusieurs raisons, dont une assez surprenante. En effet, Le Parisien nous apprend ce dimanche que la situation politique dans laquelle est plongée la France le perturberait.
Kylian Mbappé vit un Euro compliqué. Victime d'une fracture du nez lors du premier match face à l'Autriche, le capitaine de l'équipe de France avait manqué le choc face aux Pays-Bas, mais il a pris part à toutes les rencontres depuis. Malgré tout, il peine à faire la différence.
Euro 2024 - Equipe de France : Mbappé lâche une annonce sur sa blessure https://t.co/lKCzBZNcTv pic.twitter.com/Y33f101Fue
— le10sport (@le10sport) July 7, 2024
Mbappé perturbé... par la politique !
Les performances de Kylian Mbappé en Allemagne sont vivement critiquées. Dans son édition dominicale, LeParisien apporte des explications. D'après les informations du quotidien, le nouvel attaquant du Real Madrid serait d'une part épuisé mentalement par son conflit avec la direction du PSG, mais ce n'est pas tout. En effet, il est indiqué que la situation politique de la France prendrait beaucoup de place dans son esprit. Son masque le dérangerait également, notamment pour respirer, et il estimerait que sa préparation n'a pas été idéale en raison d'un coup reçu au genou avant le début du tournoi. Mbappé parviendra-t-il à se relever ? Les signaux envoyés à l'entrainement sont inquiétants, où il se montre sans ressources. Dans ce moment dur, il peut compter sur le soutien indéfectible de son sélectionneur.
Deschamps ne le lâche pas
« S'il n'est pas à son meilleur niveau aujourd'hui ? Qui pourrait l'être ? Mais il le sait très bien. On en a parlé ensemble. Il aurait pu ne plus être là aussi, donc voilà il faut prendre les choses du bon côté. On a fait tout ce qu'on a pu avec lui et le staff médical pour l'amener à être là, mais il y a aussi des données d'avant-compétition. Pendant la préparation, il a eu un petit souci au dos aussi. Kylian est là. Même s'il n'est pas à 100%, je sais très bien que pour l'adversaire, de savoir qu'il est là, ça conditionne aussi. Ils sont quand même obligés de s'adapter », a déclaré Didier Deschamps au micro de Téléfoot. Kylian Mbappé est attendu au tournant mardi.