Trois ans après la finale de la Coupe du Monde perdue contre la France, les Croates reviennent avec les mêmes ambitions à l’Euro. Mais le départ de certains cadres pourrait coûter cher…
La forme du moment
Finaliste de la dernière Coupe du Monde, la Croatie fait évidemment partie des têtes d’affiche de cet Euro 2021. Mais en trois ans, la sélection croate a connu quelques difficultés et des cadres comme Mandzukic, Rakitic ou encore Subasic ont quitté les rangs. Même si la relève est assurée, les automatismes ne sont pas aussi présents qu’en 2018. Car si le talent est toujours là, les défaites augmentent. Les trois revers consécutifs du début 2021 contre la Suède, le Portugal et la Slovénie en sont la preuve…
Le joueur à suivre
Le capitaine indétrônable de cette sélection croate, LukaModric. Le milieu du RealMadrid est un rescapé de l’épopée 2018 et trois ans plus tard, il porte toujours son équipe. Après une saison qui avait difficilement débuté avec le Real Madrid, le ballon d’or 2018 a remonté la pente pour retrouver son niveau. Et cet été, il sera comme toujours la rampe de lancement des finalistes de la dernière Coupe du Monde. Pour ce qui sera peut-être sa dernière grande compétition avec la Croatie, LukaModric aura à cœur de briller…
Le prono du 10
Si le remake de la demi-finale de la Coupe du Monde contre l’Angleterre s’annonce disputé, la Croatie devrait assurer sa qualification au tour suivant. Mais pour la suite du tournoi, on n’est pas aussi confiant qu’en 2018… Les difficultés de cette équipe sont plus visibles. Le 10 Sport part donc pour un parcours jusqu’en 8ème de finale. Mais si vous voyez les Croates faire mieux qu’en 2018, foncez tout droit sur la cote à 23 de Barrière Bet qui couronnerait la Croatie...