Grâce à sa belle génération, l’Ecosse va retrouver la joie de disputer une grande compétition. Mais dans un groupe D homogène mais relevé, la tâche s’annonce difficile pour les Ecossais…
La forme du moment
Après 24 ans d’absence, l’Ecosse retrouvera cet été l’odeur d’une compétition internationale. Un retour mérité pour une génération talentueuse qui espère faire quelque chose à l’Euro. Si l’Ecosse n’est pas un cador, c’est une équipe qui joue avec ses armes et qui parvient à faire la différence avec ce qu’elle a. Dans un mois, Robertson, McTominay, Tierney et McGinn, les cadres de cette sélection, seront bien présents. Pour les accompagner, BillyGilmour, jeune espoir de Chelsea, sera aussi de la partie. Suffisant pour faire bonne figure ?
Le joueur à suivre
Capitaine de cette sélection écossaise, AndyRobertson est l’élément indispensable dans cette équipe. Le latéral gauche de Liverpool vit une saison plus difficile que les trois dernières, mais il reste indéboulonnable à son poste. Et même dans le dur, il postule à la place de meilleur latéral en Europe. En juin, il aura la chance de disputer sa première grande compétition avec son pays. Utilisé différemment qu’avec les Reds, le capitaine écossais aura la lourde responsabilité de guider son équipe grâce à son expérience des grands rendez-vous.
Le prono Barrière bet du 10
Si cette valeureuse équipe d’Ecosse est intéressante, elle manque tout de même d’expérience. Contre des Anglais plus talentueux, des Croates et des Tchèques plus expérimentés, difficile de voir les Ecossais sortir de ce groupe D. Même si elle peut compter sur des joueurs de talent, l’expérience est primordiale dans ce type de compétition. Cotée à 141 par Barrière Bet pour la victoire finale, Le 10 Sport va dans le sens d’une élimination en poules… Quoi qu’il en soit, l’Ecosse sera une équipe plus que difficile à jouer.