Sept ans après leur dernière apparition dans une grande compétition, les Pays-Bas font leur grand retour cet été. Pleine d’ambitions, cette équipe hollandaise devra tout de même faire sans Van Dijk, le capitaine. Mais avec un Depay en très grande forme.
La forme actuelle
La forme est bonne. Depuis leur non-qualification à l’Euro 2016 et surtout à la Coupe du Monde 2018, les Pays-Bas se reconstruisent. D’abord avec Ronald Koeman, maintenant avec Frank de Boer. Car les Hollandais possèdent une très belle génération. Guidés par Virgil van Dijk, le capitaine, ils ont redressé la barre et se présentaient même comme l’un des favoris cet été. Mais une rupture des ligaments croisés a forcé le capitaine batave a décliné cet Euro. Une absence qui risque de coûter très cher…
Le joueur à suivre
Sans Van Dijk, les feux seront braqués sur le futur ex-lyonnais, Memphis Depay. L’attaquant néerlandais a bouclé sa quatrième saison pleine de Ligue 1 avec 20 buts et 12 décisives. Des statistiques qui font tourner la tête… Annoncé au Barça, il va d’abord se concentrer sur sa deuxième grande compétition après la Coupe du Monde 2014. Car il va devoir porter l’attaque des Pays-Bas. Avec 23 buts inscrits sous le maillot des Oranjes, Memphis Depay sera la menace numéro une côté hollandais. Surtout après une telle saison…
Le prono Barrière Bet du 10
Même sans Virgil van Dijk, les Pays-Bas sont favoris de leur groupe. Contre la Macédoine du Nord, l’Autriche et l’Ukraine, son absence ne devrait pas trop peser tant l’écart de talent entre les sélections est assez flagrant. En revanche, le joueur de Liverpool manquera beaucoup plus en phase finale. Le 10 Sport voit les Pays-Bas rallier les ¼ de finale, pas plus. Pour les joueurs, la cote de la victoire finale des Bataves à l’Euro est à 9,80 chez notre partenaire Barrière Bet. Mais sans le deuxième du Ballon d’Or 2019, cela risque d’être plus compliqué que prévu…