Tombée dans le groupe de la mort avec la France, l’Allemagne et le Portugal, la Hongrie va devoir cravacher pour sortir de cette poule…
La forme actuelle
L’une des surprises de cet Euro. Qualifiée à la toute dernière minute de son barrage contre l’Islande, la Hongrie dispute tout de même son deuxième Euro de suite après celui en France. Éliminée en 8ème de finale contre la Belgique, cela sera plus difficile d’y accéder cet été. Les Hongrois ont eu la malchance de tomber dans le groupe de la mort avec la France, l’Allemagne et le Portugal. Même s’ils pourront compter sur les trois joueurs de Leipzig (Orban, Gulacsi et surtout Szoboszlai), l’affaire s’annonce compliquée.
Le joueur à suivre
A Leipzig depuis l’hiver dernier, Dominik Szoboszlai sera sans aucun doute l’arme principale des Hongrois. Seul point d’ombre, sa forme physique, lui qui n’a pas encore joué en 2021. Malgré tout, l’ancien joueur de Salzbourg reste le même, le milieu offensif bourré de talent qu’on a vu en Ligue des Champions à l’automne dernier. Et contre les trois cadors de ce groupe, il aura l’occasion de montrer qu’il a sa place parmi les grands. Reste à espérer qu’il ait l’occasion de briller…
Le prono Barrière Bet du 10
Pas trop de surprise dans notre prono. Face à ces trois géants, la Hongrie ne part pas favorite et on les voit terminer à la 4ème place du groupe. Si vous avez de l’espoir, tentez la cote des Hongrois vainqueurs de l’Euro à 251. Car le football est parfois surprenant… Sans un match titanesque de CR7, la Hongrie aurait battu le Portugal en 2016 (score final 3-3). Les Hongrois s’étaient tout de même qualifiés en 8ème de finale. Mais le Portugal est devenu champion d’Europe et n’est plus le même. Et sans manquer de respect à l’Islande et l’Autriche, la France et l’Allemagne, cela reste un cran au-dessus…