Kylian Mbappé est bien de retour. Le joueur français enchaîne les actions de grande classe sous le maillot du Real Madrid et se redécouvre un rôle de héros en Espagne. Sa côte de popularité remonte à une vitesse impressionnante et certaines équipes regrettent de ne pas compter sur lui à l'image du FC Barcelone.
Depuis l’enfance, Kylian Mbappé s’image un destin espagnol. Un rêve devenu une prémonition. L’été dernier, l’international français a coché une nouvelle case dans la liste de ses ambitions en signant un contrat de cinq ans avec le Real Madrid. Ses débuts ont été poussifs, entraînant la grogne des journaliste espagnols. Ces derniers ont aussitôt retourné leur veste lorsque Mbappé a retrouvé le chemin des buts. Un parcours qu’il ne cesse d’emprunter. En Liga, le champion du monde 2018 reste sur sept buts lors des six derniers matchs de championnat, et a même reçu des louanges à Barcelone.
Le PSG face à un nouveau choc : un départ à la hauteur de celui de Mbappé se profile ! ⚡️
— le10sport (@le10sport) January 27, 2025
➡️ https://t.co/Xr9101PSjw pic.twitter.com/8copLMiqim
Mbappé enflamme Barcelone
Ancien président de la formation blaugrana, Joan Gaspart s’est montré impressionné par les qualités de Mbappé. « En tant que footballeur, je dois reconnaître que ce jeune est très bon. Il me fait très peur, oui oui. Si demain je le signerais pour le Barça ? Même hier » a lâché le dirigeant lors d’un entretien accordé à El Chiringuito.
L'incroyable offensive du Barça
Pourtant, le Barça aurait pu rafler la mise. Ancien dirigeant du club, Javier Bordas avait confirmé une offensive pour Mbappé. « Si j'avais été aux commandes, Mbappé serait venu au FC Barcelone. Quand ils (le PSG) ont payé 222 millions d'euros pour Neymar, nous avions de l'argent pour recruter. La commission sportive avait clairement décidé de recruter Ousmane Dembélé. J'ai opté pour Kylian Mbappé et j'ai parlé avec son père... Ils seraient venus. Il y a eu un moment où je pensais que nous allions l'amener » avait-il lâché.