Real Madrid : Quand Karim Benzema a repris de volée Vinicius Jr
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Au Real Madrid, Karim Benzema forme notamment un duo exceptionnel avec Vinicius Jr. Sur le terrain, les deux joueurs s’entendent à merveille. Pour autant, cela n’empêche pas quelques petits accrochages entre le Français et le Brésilien. Ce samedi, Benzema a d’ailleurs rapporté une anecdote à ce sujet à l’occasion de son entretien pour France Football. 

Entre Karim Benzema et Vinicius Jr, on se souvient surtout de leur accrochage lors de la mi-temps d’une rencontre de Ligue des Champions. En s’adressant à Ferland Mendy, le buteur du Real Madrid avait alors taclé le Brésilien, lâchant : « Il fait ce qu’il veut. Frère, joue pas avec ! La vie de ma mère. Il joue contre nous ». Depuis, cela va mieux entre Benzema et Vinicius Jr, bien que le récent Ballon d’Or n’avait pas manqué de le reprendre de volée encore une fois. 

« Tu n'as pas besoin de crier mon nom »

Pour France Football, Karim Benzema rapporte ainsi cette anecdote avec Vinicius Jr. Le joueur du Real Madrid explique alors : « Mes partenaires m’appellent-ils quand j’ai le ballon ? Ouais, et je n'aime pas trop. Mais ils le font de moins en moins. En fait, je t'ai déjà vu. Par exemple, "Vini" (Vinicius), je lui ai dit : « Tu n'as pas besoin de crier mon nom, ne t'inquiète pas, je t'ai vu et je sais ce que tu vas faire. Ça ne sert à rien » ». 

« Je sais ce que je vais faire »

« Tu donnes une indication au défenseur qui va anticiper et tu perturbes celui qui a le ballon. Je sais ce que je vais faire, mais, du coup, je me dis "peut-être que maintenant l'adversaire est là et qu'il faut que je change". Et parfois, tu fais le mauvais choix, le mauvais geste. Car c'est venu polluer l'intention initiale », a poursuivi Benzema

Articles liés