Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid - Polémique

Real Madrid - Polémique : Giroud en rajoute une couche sur Benzema !

Alors qu’il ne fait pas l’unanimité en Equipe de France, notamment en raison de la non-sélection de Karim Benzema malgré ses performances au Real Madrid, Olivier Giroud a tenu à revenir sur sa relation avec Karim Benzema et l’Equipe de France.

Régulièrement critiqué en Equipe de France, Olivier Giroud porte le poids des non-sélections de Karim Benzema, et d’une rivalité montée de toutes pièces par les médias selon lui. Relégué sur le banc à Chelsea, beaucoup s’étonnent de le voir en Equipe de France, alors que Karim Benzema s’est imposé comme l’un des éléments clés du Real Madrid depuis le départ de Cristiano Ronaldo. A quelques semaines de la sortie de son livre, Olivier Giroud a tenu à clarifier la situation.

« Je ne ferai jamais l’unanimité et il faut l’accepter »

Interrogé par Le Figaro sur cette rivalité supposée avec Karim Benzema, Olivier Giroud a avoué être résigné concernant son image auprès du public : « Quand je marque à Nantes contre le Cameroun avant l’Euro 2016, une petite partie du stade m’a sifflé quand je suis sorti. Avec toujours en toile de fond cette rivalité supposée avec Karim (Benzema). Certains me reprochaient d’être la cause de son absence, comme si je lui avais volé sa place alors que ça n’avait rien à voir avec ça. Je n’ai jamais rien fait de tel et je n’ai jamais eu de contentieux avec lui, mais l’histoire a voulu qu’on nous oppose. On peut voir ça comme un gâchis. Le lendemain, L’Équipe titre “Le mal aimé” à mon sujet en une. Tout ça m’a fait mal. Après coup, mes potes en Bleu s’en sont amusés et me chambraient, ils chantaient le titre de Claude François… Mais au fond de moi, c’était vraiment une période compliquée. Je ne ferai jamais l’unanimité et il faut l’accepter. Ça fait quatre ans mais je n’ai pas oublié » a ainsi déclaré le buteur des Bleus.

Articles liés