Président de la FFF, Noël Le Graët est revenu sur les non-sélections de Karim Benzema malgré sa saison exceptionnelle avec le Real Madrid.
Lors de la trêve internationale de septembre, le retour en sélection d’Adrien Rabiot a vivement fait polémique en raison de son comportement ces derniers mois, notamment lorsqu’il a refusé d’être réserviste pour la Coupe du monde 2018. Auteur d’une saison fantastique avec le Real Madrid, Karim Benzema a quant à lui de nouveau été snobé par Didier Deschamps. Depuis le départ de Cristiano Ronaldo à la Juventus, l’attaquant français est parfaitement parvenu à reprendre le flambeau et mener de l'attaque madrilène. Mais cela ne semble pas suffire pour retrouver les Bleus. Président de la FFF, Noël Le Graët a tenu à clarifier la situation de l’attaquant merengue, affirmant qu’il n’était pas suspendu par la Fédération, mais que l’actuel entraîneur des Bleus possède tous les droits.
C'est l'un des meilleurs joueurs européens su
Invité d’Europe 1, Noël Le Graët a donc tenu à clarifier la situation de Karim Benzema. « Il n'est pas suspendu par la Fédération, le sélectionneur a tous les droits de former l'équipe qu'il souhaite. Ceci dit, Didier et lui ont eu peut-être moins d'amitié, d'estime. N'oubliez pas aussi qu'il y a toujours un dossier en cours qui dure depuis quatre ans, je trouve que la justice est un peu lente. Toutefois, c’est un joueur énorme qui vient de faire une saison tout à fait exemplaire avec le Real. C'est l'un des meilleurs joueurs européens sur la dernière année. J'ai pour lui de l'estime sportive. C'est à lui [Didier Deschamps] de trouver l'équipe complémentaire, l'équipe qu'il sent le mieux, et il a parfaitement bien réussi puisque je vous rappelle qu'on est champion du monde », a alors déclaré le président de la Fédération Française de Football.