Real Madrid - Malaise : Raphaël Varane fait son mea culpa !
La rédaction

Auteur de deux erreurs ayant coûté deux buts et provoqué l'élimination du Real Madrid, Raphaël Varane s’est exprimé sur sa prestation. 

Dure soirée pour le défenseur international français ! Titularisé aux côtés d’Eder Militao en l’absence de Sergio Ramos, suspendu après son carton rouge reçu lors du match aller, Raphaël Varane est totalement passé à côté de son match ce vendredoi soir contre Manchester City, étant en grande partie responsable de l'élimination du Real Madrid. Victime du pressing de Gabriel Jesus sur le premier but, le champion du monde a mis fin aux espoirs de qualification de son équipe en étant également coupable sur le deuxième but à la suite d’une mauvaise tête en retrait pour Thibault Courtois. Suite à cette prestation, Raphaël Varane a avant tout tenu à assumer sa part de responsabilité.

« Aujourd’hui, j’ai échoué, c’est une nuit compliquée pour moi. »

« J’assume : cette défaite est pour moi. Je suis triste pour mes coéquipiers. J’en porte la responsabilité. A ce niveau, les erreurs se payent très cher. Je ne comprends pas ce qui est arrivé. On a tout donné sur le terrain, mais, parfois, tu peux échouer. Aujourd’hui, j’ai échoué. C’est une nuit compliquée pour moi. Je dois assumer mon rôle dans les bons comme dans les mauvais moments. Il ne faut pas ruminer cela. Jusqu’au 1-1 on avait des chances de se qualifier, mais parfois les choses se passent bien et parfois elles se passent mal. Peut-être que l’on a pris un peu trop de risques au début du match et on l’a payé cher. Ça ne m’est pas arrivé souvent dans ma carrière... Il faut avoir du caractère pour revenir plus fort » a-t-il assuré au micro de Real Madrid TV.

Articles liés