Barré par la concurrence au milieu de terrain, Eduardo Camavinga attend son moment au Real Madrid. Le milieu de terrain continue d'apprendre et espère obtenir sa chance avant la fin de la saison.
Arrivé en toute fin de mercato estival en provenance de Rennes, Eduardo Camavinga avait réussi ses débuts au Real Madrid. Pour son premier match sous son nouveau maillot, le milieu de terrain avait trouvé le chemin des filets. Mais la suite a été plus compliquée pour le joueur de 18 ans, barré dans l’entrejeu par le trio formé de Toni Kroos, Casemiro et Luka Modric. Mais en interne, Camavinga ne se montrerait pas particulièrement inquiet, malgré son faible temps de jeu.
« Il n’est pas inquiet »
« Il est forcément mécontent, car il aspire à plus. Mais moralement ça va, il vit ça tranquillement parce qu’il considère que c’est logique vu les joueurs de très haut niveau qu’il a devant lui à son poste. La route est encore longue, il essaie profiter de chaque minute pour montrer ses qualités. Il continue d’emmagasiner, et s’entraîner et jouer aux côtés de Casemiro, Modric, Kroos… c’est un apprentissage accéléré, il n’est pas inquiet. Le temps de jeu va finir par venir » a déclaré l'entourage d'Eduardo Camavinga dans des propos rapportés par L'Equipe.