Le Real Madrid ne voudrait pas prendre de risques avec Karim Benzema et ne le titularisera lors du derby que s'il se retrouve en pleine possession de ses moyens physiques.
Karim Benzema a dû quitter ses partenaires prématurément lors de la rencontre de championnat face à la Real Sociedad samedi dernier. Touché aux ischios-jambiers de la jambe gauche, l’attaquant du Real Madrid est sorti en cours de première période, remplacé par Luka Jovic. Rien d’alarmant toutefois pour l’international français qui pourrait être disponible pour le derby face à l’Atlético dimanche. « On verra si Karim aura récupéré pour le derby, je pense que oui » a confié Carlo Ancelotti en conférence de presse. Mais aucun risque ne sera pris avec Benzema.
« S’il se sent à 100%, il jouera »
Comme l’explique As, Karim Benzema a fait son retour au centre d’entraînement ce mardi afin de s’entraîner et tenter de retrouver sa forme optimale. L’international français devrait aussi participer à l’entraînement collectif, organisé la veille du match. C’est à ce moment là qu’une décision sera prise au sujet de sa participation au derby madrilène. « S’il se sent à 100%, il le sera. Sinon, ce ne sera pas le cas. En aucun cas, il ne va se mettre en danger ou mettre l'équipe en danger » a confié un membre du Real Madrid au quotidien espagnol.