Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid - Malaise : Hazard, blessures… Florentino Pérez va passer à l’action !

Tandis qu’Eden Hazard s’est une nouvelle fois blessé alors qu’il venait tout juste d’effectuer son grand retour à la compétition ce week-end, Florentino Pérez aurait l’intention de tout mettre en oeuvre afin de connaitre les raisons qui expliquent les fréquentes blessures du Belge.

Recruté contre plus de 100 M€, on ne peut pas dire qu’Eden Hazard donne satisfaction au Real Madrid et justifie l’investissement qui a été réalisé pour l’arracher à Chelsea en 2018. En effet, en deux saisons chez les Merengue, l’ancien joueur du LOSC s’est davantage distingué pour ses nombreuses blessures que pour de grandes performances réalisées sur les terrains de Liga. Pire encore, alors qu’il revenait tout juste de blessure ce week-end en entrant en jeu contre l'Elche CF (victoire 2-1 des Madrilènes), Eden Hazard a finalement rechuté et est ainsi forfait pour le huitième de finale retour de la Ligue des Champions prévu ce mardi contre l’Atalanta (victoire 1-0 des Madrilènes à Bergame au match aller).

Florentino Pérez veut comprendre ce qu’il se passe avec Eden Hazard

Face au nombre conséquent de blessures de l’attaquant de 30 ans, l’incompréhension règnerait en interne. Comme l’a indiqué Zinedine Zidane en conférence de presse ce lundi, il n’est pas en mesure d’expliquer ce qu’il se passe avec son joueur. Cependant, cette réponse ne convient clairement pas à Florentino Pérez. À en croire El Confidencial, le président du Real Madrid aurait en effet l’intention de faire la lumière sur ce qui conduit Eden Hazard à manquer autant de matchs depuis son arrivée. Est-ce uniquement le stress et la pression que s’inflige le Belge ? Y a-t-il une faille dans la manière avec laquelle il est traité par les médecins du club lors de ses phases de reprise ? La gestion de sa reprise est-elle déficiente ? Le président de la Casa Blanca aurait besoin d’obtenir des réponses afin de prendre des décisions pour régler le soucis face au flop que représente pour l’heure le recrutement d’Eden Hazard, qui perçoit dans le même temps des émoluments fixés à 15 M€/an net.

Eden Hazard vers un forfait pour la fin de saison ? 

En clair, tout indique aux yeux du Confiencial que l’affaire provoque un problème interne. Le soucis est-il physique, psychologique, les deux ? C’est ce que cherche à savoir Florentino Pérez, et ce dans un contexte où Eden Hazard aimerait pourtant être enfin en mesure d’enchainer les matchs. C’est ce qu’explique le média espagnol en affirmant que le Belge est impatient de montrer que le Real Madrid n’a pas commis une erreur en le recrutant. Il aimerait au contraire réussir à se montrer performant sur la durée et procurer de la joie aux supporters de l’écurie madrilène. Au fond, le natif de La Louvière serait le principal touché par cette situation. Seulement voilà, Eden Hazard risque de devoir prendre son mal en patience. Actuellement, il souffre du psoas droit, un muscle qui s'insère sur les vertèbres lombaires et qui va jusque sur le fémur. Et à en croire les informations dévoilées par MARCA, la meilleure solution pour régler cela serait de passer par la case opération pour sa cheville gauche, celle-ci étant vu comme la cause des maux qu’il rencontre depuis maintenant plusieurs mois. Problème, cela conduirait Eden Hazard à devoir faire une croix sur la fin de saison, et même sur l’Euro avec la sélection de la Belgique ensuite. 

Une opération aurait donc de lourdes conséquences à court terme, même si elle pourrait permettre au Belge d’être enfin débarrassé d’un soucis qu’il traine depuis trop longtemps. Reste maintenant à savoir quelle sera sa décision. Et en attendant, Florentino Pérez va enquêter pour obtenir des réponses.

Articles liés