Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid - Malaise : Ce reproche de Karim Benzema destiné à Didier Deschamps !

Écarté du groupe France à la suite de l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena, le buteur du Real Madrid Karim Benzema n’a pas mal vécu le sacre des Bleus en Russie, contrairement au fait de ne pas avoir eu de réelles explications de la part de Didier Deschamps quant à ses non-sélections.

Le 8 octobre 2015, voici la dernière sélection de Karim Benzema en Équipe de France qui était sortie victorieuse de sa confrontation face à l’Arménie (4-0). Depuis, l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena l’a écarté du groupe des Bleus. Une initiative de Didier Deschamps et Noël Le Graët, respectivement sélectionneur et président de la Fédération Française de Football. Depuis, beaucoup de choses se sont passées. Le groupe France a été à deux doigts d’être sacré à l’Euro en 2016, mais s’est rattrapé en Russie en s’asseyant sur le toit du monde, sans Benzema. Mais là ne réside pas la frustration de l’attaquant du Real Madrid.

« Je n'ai jamais eu d'explication »

« Je pense que tous les joueurs veulent jouer en équipe nationale. Je n'ai jamais eu d'explication, je pense que ce sont des choses qui viennent d'en haut. La bonne chose pour moi c'est que je peux me reposer et se concentrer sur Madrid. Qu'ils aient été champions ne m'a pas fait de mal. Bien sûr que je voulais être champion du monde mais ça m'a fait plus mal de ne pas avoir d'explications que le fait qu'ils aient gagné la Coupe du monde. J'ai demandé, ils ne m'ont pas répondu et c'est tout. Je me concentre sur moi-même, le club, ma vie à Madrid et c'est tout ». a confié Karim Benzema au micro de Movistar+ dans le programme Universo Valdano, dans des propos relayés par RMC Sport.

Articles liés