Karim Benzema n’était pas présent en 2021 lorsque beaucoup voulaient qu’il gagne le Ballon d’or que Lionel Messi a finalement raflé. Ce lundi soir, l’attaquant du Real Madrid est le grand favori et a pris place dans le Théâtre du Châtelet en affirmant s’attendre à le remporter.
Après avoir à la fois remporté la Liga et la Ligue des champions, en étant au passage décisif à chacune des rencontres à élimination direction du parcours européen du club merengue la saison dernière, KarimBenzema semble être le grand favori pour cette édition du Ballon d’or. Contrairement aux trophées précédents, les votes ont été comptabilisés et basés sur la saison 2021/2022 et non sur la totalité de l’année civile 2022.
« Content déjà d’être ici et j’espère gagner »
Ce lundi soir, Karim Benzema pourrait devenir le premier joueur français à rafler la récompense individuelle suprême depuis ZinedineZidane en 1998. Alors au micro de L’Équipe la chaîne, le numéro 9 du Real Madrid n’a pas manqué de souligner à quel point il comptait profiter de ce moment unique. « Le Ballon d’or ? Je suis content, fier d’être là car c’est la première fois. Après, on verra, on va kiffer le moment ». Pour France Football, KarimBenzema s’est montré plus loquace en expliquant espérer gagner le Ballon d’or. « Comment ça va ce soir ? Très bien. Content d’être là parce que déjà c’est la première fois, et ensuite en espérant une bonne nouvelle (sourire). Si ce serait une cerise sur le gâteau après la victoire contre le Barça dimanche ? Ah bah c’est différent. Hier le Classico, aujourd’hui le Ballon d’or, on verra. En tout cas, content déjà d’être ici et j’espère gagner ».
Real Madrid : Avant le Ballon d’Or, Zidane lâche un énorme message à Benzema https://t.co/rd6I5Jf0yo pic.twitter.com/xoChzvirsU
— le10sport (@le10sport) October 17, 2022
« Un moment ? La victoire en Champions League »
Pour L’Équipe et au micro de BertrandLatour, KarimBenzema a été interrogé sur un moment en particulier qui l’avait marqué au fil de la saison dernière. Sans surprise, son cinquième sacre en Ligue des champions. « Un moment cette saison : Je dirais toute la saison, je n’ai pas un match en particulier car on a fait beaucoup de matches de très haut niveau, mais je dirais la victoire en Champions League ».