Dans quelques heures, on saura qui sera élu Ballon d’Or. La cérémonie aura lieu le lundi 17 octobre au Théâtre du Châtelet à Paris. Karim Benzema fait office de grand favori et pour Didier Deschamps, il serait logique qu’il le remporte au vu de ses performances, que ce soit avec le Real Madrid ou en équipe de France.
Le verdict va bientôt tomber. Il ne reste plus que quelques heures avant que l’on connaisse le nom du joueur à qui sera remis le Ballon d’Or. La cérémonie se déroulera le lundi 17 octobre au Théâtre du Châtelet à Paris et un homme part grand favori.
Benzema grand favori
Vainqueur de la Liga et de la Ligue des champions avec le Real Madrid, Karim Benzema est pressenti pour être le prochain Ballon d’Or. Ce serait alors la première fois depuis Zinédine Zidane en 1998 qu’un Français remporte cette distinction. Au vu de ses performances et des trophées qu’il a obtenus la saison dernière, Didier Deschamps estime que l’attaquant du Real Madrid le mérite.
« Je serai très heureux pour lui qu'il puisse recevoir ce Ballon d'Or »
« Évidemment, ce serait une très très belle récompense. Je serai très heureux pour lui qu'il puisse recevoir ce Ballon d'Or. Il le mérite. Grâce à tout ce qu'il a pu réaliser sur la saison sportive, à travers les performances et les titres avec son club... Et avec nous aussi car il nous a permis de gagner la Ligue des Nations », a confié Didier Deschamps à Téléfoot.
"Il le mérite. Grâce à tout ce qu'il a pu réaliser sur la saison sportive, à travers les performances et les titres avec son club... Et avec nous aussi car il nous a permis de gagner la Ligue des Nations."Didier Deschamps voit Benzema gagner le Ballon d'Or @FredCalenge pic.twitter.com/xoa9DakrYB
— Téléfoot (@telefoot_TF1) October 16, 2022
« Je ne suis pas très loin »
Il y a quelques semaines, après avoir reçu le trophée du meilleur joueur UEFA de l'année, Karim Benzema s'était exprimé sur la possibilité de remporter le Ballon d'Or : « Depuis tout petit, c'est un rêve. Aujourd'hui, je ne suis pas très loin, on verra ce qu'il se passe. » Il ne reste plus longtemps à attendre avant de connaitre la réponse.