Grandissime favori, Karim Benzema devrait décrocher son premier Ballon d’Or ce lundi soir après son incroyable saison réalisé avec le Real Madrid. Présent au théâtre du Châtelet pour l’occasion, Zinedine Zidane, sacré en 1998, espère voir son ancien protégé lui succéder alors que les deux hommes entretiennent une relation forte.
Le grand soir est arrivé pour Karim Benzema. Alors qu’il sort d’une saison XXL avec le RealMadrid (44 buts et 15 passes décisives en 46 matches), l’international tricolore de 34 ans est le grand favori pour succéder à LionelMessi et ainsi décrocher le premier Ballon d’Or de sa carrière. En cas de sacre, KarimBenzema succèderait notamment à ZinedineZidane, l’un de ses mentors qui espère voir l’ancien de l’OL triompher.
PSG : Messi, Benzema… L’improbable sortie de Sampaoli sur le vainqueur du Ballon d’Or https://t.co/mXTekaqUwK pic.twitter.com/R3Q9NvmAhH
— le10sport (@le10sport) October 17, 2022
Zidane espère voir Benzema sacré
Dernier Français sacré au Ballon d’Or en 1998, ZinedineZidane espère logiquement voir KarimBenzema lui succéder. « Oui, il est temps que ça change, a lancé avec le sourire l’ancien entraîneur du RealMadrid au micro de France Football. On va voir. Oui, c’est un peu long, on espère ce soir. Ce serait surtout mérité (pour Benzema). »
« J’espère pour Karim qu’il sera le nouveau Ballon d’Or »
« J’espère pour Karim qu’il sera le nouveau Ballon d’Or. C’est mérité, je suis content de pouvoir être ici et en plus remettre le Ballon d’Or, a ajouté Zidane sur la Chaîne L’Équipe. Je suis content d'être ici. Quand je l'ai reçu c'était fantastique. On rêve de jouer une Coupe du monde, pas de recevoir un Ballon d'or mais quand on gagne un Mondial on se met à avoir le Ballon d'or dans un coin de la tête. »
« On espère qu'il gagnera le Ballon d’or »
Un nouveau message fort pour KarimBenzema, alors que sa victoire au Ballon d’Or fait l’unanimité ou presque sur la planète foot. « Karim... on sait tous ce qu'il va se passer. On souhaite tous que ça arrive demain. Très content pour lui, on espère qu'il gagnera le Ballon d'or, il le mérite pour tout ce qu'il a fait », a notamment confié ce dimanche LukaModric, sacré en 2018.