Contre toute attente, Didier Deschamps a décidé de rappeler Karim Benzema plus de cinq ans et demie après sa dernière sélection. Un choix qui comble de bonheur Noël Le Graët. Interrogé à plusieurs reprises sur le retour de Karim Benzema, le président de la FFF a totalement validé le choix de son sélectionneur pour l'Euro.
Pendant plus de cinq ans et demie, Didier Deschamps a décidé de se passer de Karim Benzema en équipe de France. Et alors que personne ne s'attendait à voir le buteur du Real Madrid porter le maillot des Bleus cet été à l'Euro, le sélectionneur tricolore a pris tout le monde de court. Après une longue conversation avec KarimBenzema pour mettre les choses à plat, Didier Deschamps a décidé de le rappeler. Une nouvelle qui enchante tous les Français, dont Noël LeGraët. Lors d'un entretien accordé à RTL ce mardi, le président de la FFF (Fédération Française de Football) s'est totalement enflammé pour le retour de Karim Benzema.
«C’est actuellement l’un des meilleurs joueurs du monde»
« Je souhaitais depuis longtemps qu’il revienne en équipe de France. Quand on voit ce qu’il faisait au Real, il était impossible de ne pas le prendre. Le Real Madrid c’est quand même la meilleure équipe du monde ou l’une des meilleures équipes du monde. (…) Il s’est révélé davantage après le départ de Ronaldo en prenant en main ses responsabilités dans cette équipe. Il a changé. Je l’ai trouvé très mûr, très courtois. Il n’y a pas du tout de rancune par rapport à ce qu’il s’est passé. Je le sens vraiment bien dans sa peau. Entre Deschamps et lui ? Ça va très bien. Il va jouer ce soir », s'est réjoui Noël LeGraët. Dans la foulée, le président de la FFF a accordé une interview à So Foot. Un entretien dans lequel le cas de Karim Benzema a également été abordé, mais avec plus d'animosité cette fois.
«J’étais assez fier que Ronaldo quitte le Real et que Benzema prenne cette place de leader»
« Vous croyez qu’on ne souhaitait pas que Benzema revienne, à titre personnel ? (On ne voit pas le rapport). Bah si, vous venez de le citer. (Citer qui ?) Vous venez de parler du retour de Benzema. (Le directeur de la communication : « Honnêtement, vous ne voulez pas enchaîner ? Parce que l’objet, c’était l’Euro quand même. Là franchement... » ) Il n’y a aucun problème, à condition que vous soyez vous-mêmes sérieux. Si vous êtes partis avec des idées préconçues... Vous savez, le journalisme, c’est aussi écouter les réponses. Si c’est pour dire : « Je viens, j’écris ce que je veux et je n'écoute pas ce qu'il me dit » ... Je reste stoïque et bien élevé. Donc continuez, allez-y. (On vous parlait communication, vous nous parlez Benzema. Donc le retour de Benzema participe d’une opération de communication ? Puisqu’on parle, parlons). Benzema, c’est parce que c’est sûrement actuellement l’un des meilleurs joueurs du monde. (Il l’était déjà il y a trois ans.) Peut-être un peu moins. Je parle des qualités du joueur. Parce que tout le monde disait à l’époque : « Il doit tout à Ronaldo. » Et il a prouvé que, Ronaldo parti, il est devenu l’attaquant vedette reconnu par le monde entier. (C’est ça qui explique son retour donc ? Il était tellement meilleur qu’il y a trois ans que...) Je pense qu’il vient de faire la meilleure saison de sa carrière. (Il y a trois ans, il avait déjà ses 4 Ligue des champions.) Oui, mais pas tout seul. (Silence) Parce que si vous ne cherchez que des querelles... Je réponds gentiment tout le temps. (On dit juste que Benzema était déjà très fort il y a trois ans.) Les deux dernières années et surtout la dernière année, il a été au-dessus du lot dans son club. C’est sa meilleure saison et de loin. Et les spécialistes du foot écrivaient à l’époque : « C’est Ronaldo le patron du Real qui fait jouer Benzema. » J’étais assez fier que Ronaldo quitte le Real et que Benzema prenne cette place de leader. Ça en a surpris peut-être plus d’un », a déclaré Noël Le Graët. On en sait désormais encore plus sur les coulisses du retour de Karim Benzema.