Depuis son arrivée au Real Madrid, Eden Hazard n’a pas vraiment répondu aux attentes placées en lui. Alors qu’il fait face à de nombreuses difficultés entre ses blessures récurrentes et ses mauvaises prestations, le Belge est régulièrement dans le collimateur des supporters madrilènes. Mais pour Roberto Martinez, le joueur de 31 ans retrouvera son meilleur niveau.
Recruté lors de l’été 2019 pour combler le vide laissé par le départ de Cristiano Ronaldo un an plus tôt, Eden Hazard a vu de grands espoirs être placés en lui. Toutefois, le Belge n’a jamais vraiment répondu aux attentes jusqu’à présent. Régulièrement blessé et peu satisfaisant sur le terrain, l’ailier d’aujourd’hui 31 ans a peu à peu perdu sa place dans le onze du Real Madrid, jusqu’à bénéficier de très peu de temps de jeu cette saison sous Carlo Ancelotti (seulement 903 minutes disputées en 23 apparitions toutes compétitions confondues). Cependant, le sélectionneur de l'équipe nationale de Belgique estime qu’Eden Hazard saura retrouver son meilleur niveau très rapidement.
Mercato - Real Madrid : La grande annonce d'Eden Hazard sur son avenir ! https://t.co/tdtIurjJzb pic.twitter.com/gQictnucq1
— le10sport (@le10sport) May 31, 2022
« Il peut relancer la machine rapidement, même au Real Madrid »
« À cause de la plaque d'ostéosynthèse qu'il portait au péroné droit depuis sa blessure en octobre 2019, il lui était impossible de se sentir bien et de briller. Est-ce qu’il retrouvera son meilleur niveau ? C’est une question de rythme. Il devra jouer pour se sentir bien. Nous savons qu'il peut relancer la machine rapidement, même au Real Madrid où il aura toujours de la concurrence. Il a suffisamment d'expérience pour le faire et, avec nous, il a un rôle clair. J’espère qu’il pourra jouer deux des trois matchs de ce rassemblement et si après cela il peut jouer 15 autres matchs à la Coupe du monde, ce serait parfait » a affirmé Roberto Martinez dans un entretien accordé au média belge Le Soir.