Real Madrid : Benzema annonce la couleur à Mbappé et Griezmann !
Thomas Bourseau

Karim Benzema est de retour dans une Équipe de France qui tourne à plein régime ces dernières années, en témoignent ses résultats en compétition officielle. L’occasion pour le buteur du Real Madrid de mettre les choses au clair sur son futur statut chez les Bleus et par rapport aux deux stars offensives du groupe, à savoir Kylian Mbappé et Antoine Griezmann.

Le 8 octobre 2015 lors d’une rencontre face à l’Arménie, KarimBenzema disputait son ultime match en ÉquipedeFrance avant d’être écarté de la sélection. À l’époque, AntoineGriezmann faisait déjà partie du groupe du sélectionneur Didier Deschamps, mais pas KylianMbappé qui a pointé le bout de son nez en 2017. Depuis, les deux hommes ont joué un rôle primordial dans le sacre des Bleus au Mondial de 2018 en Russie. De son côté, Benzema accumulait les succès avec le RealMadrid. Et alors qu’il va effectuer son grand retour pour l’Euro, l’attaquant du RealMadrid s’est dit prêt à s’adapter à l’attaque flamboyante de l’Équipe de France et à Mbappé et Griezmann tout en assurant ne pas vouloir prendre la place de ceux qui sont déjà là. 

« Je ne viens pas en équipe de France pour faire de l’ombre à Untel ou pour prendre la place à quiconque »

« Mbappé et Griezmann par rapport à Vinicius Junior et Mariano Diaz au Real Madrid ? C’est différent, ce ne sont pas les mêmes joueurs, mais je m’adapte à tout le monde. Le foot, c’est l’adaptation. Il faut analyser les caractéristiques de chaque joueur et s’adapter. Mbappé a un rôle différent de Griezmann, qui a un rôle différent de Giroud, de Dembélé, de Coman… Tout le monde est différent, c’est ça la richesse. Moi, je vois le foot comme une globalité. J’analyse tout, et une fois sur le terrain j’essaie de m’adapter, et d’inverser ». a dans un premier temps assuré KarimBenzema avant d’assurer ne pas voler la lumière de Griezmann et de Mbappé chez les Bleus. « Moi, je ne viens pas en équipe de France pour faire de l’ombre à Untel ou pour prendre la place à quiconque. Non, non. Ils ont déjà gagné ! Ils savent ce que c’est. Moi, je viens juste amener ce que je sais faire. J’arrive avec mes qualités, c’est tout, je sais ce que je peux apporter ». a tenu à assurer KarimBenzema à l’occasion d’une interview accordée à L’Équipe

Articles liés