Real Madrid : Ancelotti prend un énorme pari pour l’avenir de Benzema !
Th.B.

Ayant pu entraîner Karim Benzema entre 2013 et 2015, Carlo Ancelotti a toujours la possibilité de le faire depuis le début de saison au Real Madrid. Et selon le coach italien, l’international français, qui est pour lui le meilleur attaquant du monde, devrait être là pendant un bon moment… 

Depuis le départ de Cristiano Ronaldo à l’été 2018 et la baisse de régime de Gareth Bale, Karim Benzema est le dernier élément de la renommée BBC étant toujours en activité au Real Madrid. Et inutile de préciser que l’international français est en pleine forme depuis un bon moment au sein du club merengue. En atteste sa présence dans le top 5 du classement du Ballon d’or de cette édition 2021, récompense pour laquelle Carlo Ancelotti ne se faisait pas trop d’illusions courant novembre au vu de la concurrence. « Benzema doit se battre avec d'autres qui réussissent très bien, comme Lewandowski. Si Benzema est le favori ? Benzema continue à marquer, il continue à bien jouer, il continue à montrer du leadership... nous sommes très heureux avec lui ». Récemment revenu de blessure, Karim Benzema n’a pas tardé à retrouver le chemin des filets. En effet, en l’espace de trois matchs disputés, celui qui est surnommé KB9 est parvenu à inscrire trois buts dont un doublé face à l’Athletic Bilbao mercredi soir (2-1). 

Benzema est bon pour jouer jusqu’à ses 40 ans selon Ancelotti !

Incontournable cette année, le numéro 9 du Real Madrid pourrait bien être tout bonnement le meilleur joueur évoluant à son poste aux quatre coins du monde selon Carlo Ancelotti qui s’est confié à AS dans une interview publiée ce vendredi. « Si Benzema est le meilleur attaquant du monde ? Je le pense, car maintenant il ajoute à son football une grande capacité de marquer des buts et de la régularité. Il en a autant que Cristiano Ronaldo ou Haaland. Benzema est un joueur qui fait la différence. On l'a encore vu lors du match contre l'Athletic, avec deux buts en très peu de temps. Il est dans une forme spectaculaire ». 

Et cette forme « spectaculaire », Karim Benzema pourrait bien l’afficher pendant de nombreuses années. Bien qu’il soit déjà âgé de 34 ans, Carlo Ancelotti voit son attaquant fouler les pelouses de football jusqu’à ses 40 ans. « Si je pense que comme Modric, Kroos et Benzema parviendront à tenir la cadence sur la durée ? Oui, j'en suis sûr parce que je les vois travailler tous les jours et je sais qu'ils sont des professionnels au maximum. Je pense qu'ils peuvent tous les trois atteindre l'âge de quarante ans en concourant à un haut niveau. C'est vrai que ce que je dis est plus compliqué pour un attaquant, qui a plus d'usure, que pour un milieu de terrain. Mais je pense que les trois peuvent le faire ». Reste à savoir si la prédiction de l’entraîneur du Real Madrid se réalisera en ce qui concerne la longévité de Benzema

Articles liés