Le Real Madrid va enfin avoir Kylian Mbappé dans ses rangs la saison prochaine. Le Bondynois a annoncé son départ du PSG ce vendredi et il va désormais se projeter sur sa prochaine équipe. Des tensions pourraient commencer à apparaître, le club espagnol ne souhaitant pas le libérer pour les Jeux olympiques. Quelques heures après la pression mise par Emmanuel Macron au Real Madrid, le président de la FFF, Philippe Diallo, y est lui aussi allé de sa demande.
D'après la presse espagnole, il ne fait aucun doute que le Real Madrid, futur club de Kylian Mbappé, interdira son joueur de participer aux Jeux olympiques. Une situation qui embête fortement la France et les principaux responsables politiques.
Macron remet la pression au Real Madrid
Cette semaine, le président français Emmanuel Macron avait remis la pression auprès du Real Madrid pour que Kylian Mbappé dispute les Jeux olympiques : « J'espère. En tout cas j'ai mis le maximum de pression à son soi-disant futur club. Mais c'est toujours pareil, un match après l'autre. On a d'abord l'Euro de foot et donc le 14 juillet, ils doivent gagner. Je n’ai pas de commentaire particulier si ce n’est que je compte sur le Real Madrid pour libérer Kylian pour les Jeux Olympiques. Qu’il puisse jouer avec l’équipe de France quelques semaines après avoir gagné la Coupe d’Europe avec le PSG et l’Euro de football avec l’équipe de France. »
Mbappé : Le PSG a fait une erreur fatale ? https://t.co/5a6BAlYNYY pic.twitter.com/Hfd8kMvzLk
— le10sport (@le10sport) May 9, 2024
«Il y a le souhait de tout faire pour que ce rêve devienne une réalité»
Dans un entretien accordé à Ouest France, le président de la FFF, Philippe Diallo a lui aussi mis la pression à son futur club : « Tout le monde le souhaite. J’ai échangé avec les deux que vous avez cités (Mbappé et Macron) et donc tout le monde le souhaite. Toutes nos difficultés sont de passer du souhait à la réalisation. Moi, officiellement, je ne sais pas où il jouera l’année prochaine. Mais on sait bien à la fois le souhait du joueur, le souhait de la Fédération, et au-delà, le souhait de la “France” qu’il participe à ces Jeux olympiques. Il y a le souhait de tout faire pour que ce rêve devienne une réalité. Mais en ayant conscience de toutes les difficultés, à la fois de calendrier par rapport au repos de ces joueurs, et aussi de la dernière condition, qui est essentielle : le fait que le club où il jouera accepte de le libérer pour jouer. »