En signant au Real Madrid l’été dernier après son départ du PSG, Kylian Mbappé a eu droit à un contrat juteux. Son bail ferait toutefois des jaloux dans le vestiaire madrilène. Vinicius Jr souhaiterait notamment avoir droit au même traitement. Mais jusqu’à présent, les Merengue s’y refuseraient, plaçant ainsi les deux parties dans un certain malaise.
Après la fin de son contrat au PSG, Kylian Mbappé a signé libre au Real Madrid l’été dernier. L’attaquant de 26 ans y a d’ailleurs signé un engagement assez juteux. Le champion du monde 2018 serait en effet le joueur le mieux payé de l’effectif madrilène. Et son bail ferait quelques jaloux dans le vestiaire des Merengue. Vinicius Jr voudrait notamment avoir droit au même traitement.
Les négociations pour la prolongation de Vinicius Jr toujours au point mort
En effet, les négociations entre le Brésilien et le Real Madrid pour sa prolongation sont au point mort pour une raison précise. Comme le rapporte AS, Vinicius Jr souhaiterait avoir le même salaire de Kylian Mbappé (25M€/an nets). Seulement, la Casa Blanca ne serait pas disposée à lui offrir ce montant. Le Real Madrid ne s’attendrait d’ailleurs pas à ce que le dossier soit réglé de sitôt. La situation placerait les deux parties dans un certain malaise.
Le Real Madrid reste calme
Le média espagnol précise que le Real Madrid aurait pour le moment reporté les négociations à l’été prochain, le contrat de Vinicius Jr expirant en juin 2027. Les dirigeants madrilènes se céderaient pas à la panique pour l’instant. Mais si jamais aucun accord n’est trouvé d’ici là, les pensionnaires de la Liga pourraient s’exposer à un départ de l’ailier de 25 ans. À suivre...