Kylian Mbappé pourrait bien ne plus être sous les ordres de Xabi Alonso d’ici quelques jours. Le technicien espagnol est sur la sellette au Real Madrid. Sa relation avec l’ensemble du vestiaire se serait considérablement dégradée ces dernières semaines. Les problèmes du coach de 44 ans tiennent leur origine dans le remplacement de Vinicius Jr contre le FC Barcelone.
Kylian Mbappé pourrait changer d’entraîneur d’ici peu. En effet, Xabi Alonso n’est plus en odeur de sainteté au Real Madrid depuis quelques jours. Le coach de 44 ans est sur la sellette et pourrait être poussé vers la sortie si les résultats ne s’améliorent pas. Mais pour certains, le problème ne serait pas là, mais concernerait plutôt sa relation avec le reste du vestiaire.
«Le remplacement de Vinicius lors du Clásico a changé sa relation»
« Le problème n'est pas lié aux résultats, mais à la gestion. Les résultats n'ont pas été mauvais, mais le remplacement de Vinicius lors du Clásico a changé sa relation avec les joueurs... Le jour du match contre City, même Asencio a fait des gestes pour demander son remplacement » a ainsi confié le journaliste Ferran Martinez dans des propos rapportés par SPORT.
Vinicius Jr avait menacé de claquer la porte du Real Madrid
Pour rappel, Vinicius Jr avait laissé éclater sa colère après avoir été remplacé contre le FC Barcelone. Le Brésilien, relégué à un rôle secondaire derrière Kylian Mbappé, avait même menacé de partir si Xabi Alonso restait. Depuis, les tensions n’ont pas disparu entre les deux hommes. Et cela pourrait être fatal pour l’entraîneur du Real Madrid.