Entre Xabi Alonso et le vestiaire du Real Madrid, la relation est plutôt conflictuelle ces dernières semaines. Vinicius Jr a lancé une petite rébellion dans le groupe, l’international auriverde ne digérant pas d’être dans l’ombre de Kylian Mbappé. Il l’a d’ailleurs bien montré contre le FC Barcelone en octobre dernier, rompant radicalement sa relation avec le coach espagnol.
En signant au Real Madrid lors de l’été 2024, Kylian Mbappé ne pensait sans doute pas vivre une rébellion. Et pourtant, le capitaine de l’équipe de France a assisté à cela. Le 26 octobre dernier, à l’occasion du Clasico contre le FC Barcelone, Vinicius Jr a lancé une période critique chez les Merengue après avoir été remplacé par Xabi Alonso.
Vinicius Jr ne digère plus d'être dans l'ombre de Mbappé
Le Brésilien a en effet laissé éclater sa colère et a menacé de partir. Depuis, les relations entre l’international auriverde et le technicien espagnol n’ont plus jamais été les mêmes. L’attaquant de 25 ans n’apprécierait pas vraiment d’avoir été relégué au second plan derrière Kylian Mbappé, et il l’a montré contre le FC Barcelone.
Rupture totale avec Xabi Alonso ?
Comme le rapporte SPORT, Vinicius Jr semble plus docile désormais. Mais après avoir été remplacé pendant le Clasico, le Brésilien a rompu de façon « radicale » ses relations avec Xabi Alonso. C’est à ce moment là que les résultats ont commencé à être irréguliers au Real Madrid. S’il a publiquement présenté ses excuses, il n’a toutefois pas demandé pardon au coach de 44 ans. Vinicius Jr a provoqué une division dans le vestiaire qui s’est immédiatement répercutée sur le terrain. La position de Xabi Alonso s’est ainsi fragilisée, au point d’être annoncé sur la sellette depuis plusieurs jours. A suivre...