Crise au Real Madrid : Zidane avec Mbappé, c’est bientôt signé !
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Bien que Philippe Diallo ait botté en touche concernant l’hypothétique nomination de Zinedine Zidane après la Coupe du monde à la tête de l’équipe de France, le président de la Fédération française de football semble déjà avoir trouvé un terrain d’entente de manière verbale avec le champion du monde 98. Fabrizio Romano a livré les coulisses des négociations entre les deux parties.

Zinedine Zidane est inactif depuis la fin de la saison 2020/2021. Fabrizio Romano avait annoncé son départ en tant qu’entraîneur du Real Madrid une deuxième fois après sa première séparation datant de 2018. Et maintenant ? Alors que le Real Madrid piétine ces derniers temps et que Xabi Alonso semble avancer avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête, la presse espagnole évoque ces derniers jours un éventuel retour de Zidane pourtant pressenti pour prendre la suite de Didier Deschamps à la tête de l’équipe de France après la Coupe du monde 2026.

«L'accord de Zinedine Zidane n'est qu'un accord verbal avec la Fédération française pour 2026»

C’est d’ailleurs avec les Bleus que Kylian Mbappé va disposer d’une relation professionnelle avec Zidane et non au Real Madrid. « L'accord de Zinedine Zidane n'est qu'un accord verbal avec la Fédération française pour 2026, après la Coupe du monde, afin de remplacer Didier Deschamps. La présence de Zidane au Bernabéu pour le match Real Madrid-Manchester City ne signifie pas nécessairement que Zidane deviendra le nouveau manager du Real Madrid ». a confié Fabrizio Romano.

«Zinedine Zidane n'a entamé aucune discussion avec le Real Madrid»

Le journaliste italien a reconnu sur sa chaîne YouTube que Zinedine Zidane était resté en bons termes avec les dirigeants merengue. Pourtant, il ne faudrait pas s’attendre à un tel dénouement, que ce soit une solution temporaire ou non. « Zidane entretient d'excellentes relations avec tout le monde au Real Madrid, Florentino Pérez, le président, et tous les autres. Mais d'après ce que j'ai compris, à ce jour, il n'y a rien de vraiment concret. Zinedine Zidane n'a entamé aucune discussion avec le Real Madrid concernant le remplacement de Xabi Alonso ».

Articles liés