Devancé par Lionel Messi et Kylian Mbappé au classement du meilleur joueur des Trophées Fifa The Best, Karim Benzema ne digère pas le résultat. L’attaquant du Real Madrid, visiblement amer, multiplie ces dernières heures les publications sur les réseaux sociaux pour évoquer le sacre de l'international argentin du PSG.
Sacré Ballon d’Or il y a quelques mois, KarimBenzema n’a pas obtenu la même réussite lors de la cérémonie des trophées The Best organisée ce lundi à Paris par la Fifa. L’absence de l’attaquant du RealMadrid au dernier Mondial lui a été préjudiciable, terminant à la troisième place du podium derrière LionelMessi, sacré meilleur joueur de l’année, et KylianMbappé. Un classement critiqué après l’année réalisée par le Français, qui est le premier à le souligner.
« Menteur »
Peu après l’annonce de la victoire de LionelMessi, KarimBenzema s’est fait remarquer sur Instagram, réseau social sur lequel le joueur de 35 ans a l’habitude de s’exprimer, en publiant un célèbre meme en vidéo, dans lequel on entend un homme lâcher : « Menteur, oui toi menteur. Menteur, tu mens. Ouais menteur, un grand menteur. »
J’y suis arrivé seul… pic.twitter.com/93yzxcQtq4
— Karim Benzema (@Benzema) February 28, 2023
Benzema ne digère pas le résultat
Depuis, Karim Benzema a enchaîné les storys sur Instagram, partageant un cliché de lui avec ViniciusJr, absent du onze-type, mais aussi des 26 finalistes pour le titre de meilleur joueur, avec la mention "The Beasts" (les bêtes), en référence à la cérémonie "The Best", puis en relayant une image sur laquelle sont inscrites les incroyables statistiques de sa saison 2021/2022, avec notamment 63 buts au compteur et cinq titres décrochés avec le Real Madrid et l’équipe de France, dont la Ligue des champions et la Ligue des Nations. KarimBenzema a également publié une photo le montant à côté d’une grosse cylindrée avec la mention : « J’y suis arrivé seul… » Pour rappel, le sacre de Lionel Messi a été permis grâce aux votes des différents capitaines et sélectionneurs d'équipes nationales. Chez les Bleus, Didier Deschamps et Hugo Lloris ont placé KylianMbappé en tête de leur classement, tandis que DavidAlaba, coéquipier de Benzema au Real Madrid, a de son côté privilégié Lionel Messi, suscitant la polémique en Espagne.