Messi - Benzema : Trahison dénoncée à Madrid, il explique pourquoi
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

En votant en faveur de Lionel Messi pour le trophée Fifa The Best du meilleur joueur de l’année, David Alaba a déclenché une polémique en Espagne. Les supporters du Real Madrid reprochent en effet le choix du défenseur autrichien, qui a donc privilégié l’attaquant du PSG au détriment de Karim Benzema, obligeant le principal intéressé à s’exprimer.

A l’instar de tous les entraîneurs et capitaines de sélection, David Alaba a été invité à désigner son top 3 des meilleurs joueurs de l’année 2022, et le choix de l’Autrichien fait polémique du côté de Madrid. Et pour cause, le joueur de 30 ans a placé LionelMessi, ancienne figure du FCBarcelone, en tête de son classement, devant son coéquipier Karim Benzema et Kylian Mbappé.

« L’équipe nationale autrichienne vote pour ce prix en tant qu’équipe, pas moi seul »

Grâce en partie au défenseur du Real Madrid, LionelMessi a donc été obtenu le prix du meilleur joueur de l’année lors des trophées Fifa The Best. Au lendemain de cette victoire du numéro 30 du PSG, David Alaba a été obligé de s’expliquer sur son choix. « En ce qui concerne FIFA The Best Award : l’équipe nationale autrichienne vote pour ce prix en tant qu’équipe, pas moi seul. Tout le monde dans le conseil d’équipe peut voter et c’est comme ça que c’est décidé », a-t-il indiqué sur Twitter.

« Tout le monde sait, surtout Karim, à quel point je l’admire »

« Tout le monde sait, surtout Karim, à quel point je l’admire et j’admire ses performances. Et j’ai souvent dit que pour moi, c’était le meilleur attaquant du monde, et c’est toujours le cas. Sans aucun doute », conclut DavidAlaba

Articles liés