Des proches de Samuel Umtiti ont évoqué les dernières années compliquées du défenseur, qui serait déterminé à s’imposer au FC Barcelone.
En mars 2019, Samuel Umtiti avait indiqué au micro de Téléfoot qu’il avait pris un grand risque en disputant la Coupe du monde en Russie. « J'ai des bonnes sensations, je me sens de mieux en mieux. J'ai pris un risque avec la Coupe du monde. C'était un rêve que j'ai réalisé. J'ai forcé dessus (genou), c'est pour ça que ça a compliqué les choses » avait-il confié. Une décision finalement lourde de conséquences puisque le défenseur ne parvient pas à se défaire de ses blessures. Samuel Umtiti a une nouvelle fois été touché au genou gauche en juillet dernier et a dû louper les premières rencontres de la saison. Le joueur a fait son retour sur les pelouses le 8 décembre dernier en Ligue des champions face à la Juventus, mais le chemin reste encore long pour l'ancien membre de l'OL.
Umtiti déterminé à retrouver son statut et son niveau
Des proches de Samuel Umtiti sont revenus sur la forme physique du joueur et sur son état d’esprit. Ils ont indiqué à Mundo Deportivo que le défenseur était impatient d’enchainer les rencontres. Le champion du monde aurait hâte de retrouver les pelouses et voudrait retrouver sa place de titulaire en défense centrale au plus vite. Touché par de nombreuses blessures ces dernières saisons, Samuel Umtiti, qui est rentré en fin de match face au Real Valladolid le 22 décembre dernier, est conscient qu’il n’a plus beaucoup de crédit au FC Barcelone. Mais le défenseur se serait fixé comme objectif de retrouver son niveau qui lui avait permis de s'imposer au sein du club catalan et regagner la confiance de Ronald Koeman.